Le Pays Briard

Accordéon et guitare pour le thé dansant du 6 mars

C’est le duo de musiciens constitué de Roland à l’accordéon et Gérard à la guitare qui animera musicaleme­nt le prochain thé dansant de la Guinguette du Sézannais

- RENDEZ-VOUS.

Après l’Axonais Mathieu Czensz à l’accordéon en février, les amateurs de thés dansants trouveront un duo musical pour cette nouvelle animation à l’espace Garlande au Gault-Soigny le mercredi 6 mars. En effet, Gérard sera à la guitare alors que Roland Bouverot sera à l’accordéon, cet instrument indissocia­ble des après-midi consacrés à la valse, au tango, au cha-cha-cha et autres danses appréciées de ce public qui n’hésite pas à faire des kilomètres pour passer un moment festif entre autres passionnés.

Un musicien expériment­é

Roland Bouverot n’est pas un inconnu. Membre de l’Accordéon Club des Fougères, il est devenu vice-champion d’Europe à 13 ans. Ensuite, il a intégré l’école de musique des automobile­s Peugeot pour y apprendre le saxophone tout en continuant d’animer des bals musette à l’accordéon. Il a intégré la musique et le Big-Bang de l’Harmonie des Automobile­s Peugeot où il jouait du saxophone ténor.

Après son service militaire au sein de la musique du 110e Régiment d’Infanterie à Donaueschi­ngen, il décide de s’engager et gravit tous les échelons jusqu’à devenir sous-chef de musique militaire (major de promotion) et sert à Brive-laGaillard­e, Fort-de-France, Châlons-en-Champagne (création d’une musique) pour finir sa carrière au sein du Prytanée National Militaire de la Flèche.

Durant ces 17 ans d’armée, il continue de faire des bals notamment dans toute l’Allemagne et dans les Caraïbes. Il est ensuite recruté comme Directeur de l’École de Musique et de l’Union Musicale de Suippes.

À l’école de musique, il enseigne la formation musicale, la clarinette, le saxophone, l’accordéon et les percussion­s. En parallèle, il a créé l’orchestre à l’école Pierre Curie à Châlons où il s’occupait de la direction et des cours de saxophone et à Suippes où il a créé un orchestre à l’école et au collège. Au sein de l’Union Musicale, il dirige cette formation pendant 25 ans, enregistre 3 CD et participe à différents concours nationaux.

Un moment musical de qualité

Depuis 12 ans, il occupe le poste de directeur artistique de l’Accordéon club châlonnais et prépare cette société pour qu’elle obtienne le plus haut classement de la CMF, à savoir être classée en Honneur. Il est également accordéoni­ste et saxophonis­te au sein des Joyeux Champêtres et dirige l’orchestre Jazz Ambiance, BigBang de jazz aux alentours de Suippes. En 55 ans, il n’a jamais arrêté d’animer des bals.

Ce thé dansant s’annonce donc un moment musical de qualité, comme toujours d’ailleurs avec la Guinguette du Sézannais.

Newspapers in French

Newspapers from France