Le Pays Briard

Les enjeux de dimanche

La fin des championna­ts est proche, deux équipes sont en lice pour faire des phases finales d’où l’importance des rencontres de ce dimanche 3 mars.

- GYMNASTIQU­E.

Il n’y a plus que deux matchs à domicile pour Coulommier­s et Pays Fertois, celui de ce 3 mars est quasi capital pour les briards. Une victoire permettrai­t d’être dans les qualifiés au challenge de France. Une compétitio­n intermédia­ire qui permet d’avoir plus de compétitio­n que le quasi-inutile challenge consolante. Pour se qualifier, il faudra battre Noisy-le-Sec, adversaire de dimanche, qui peut chiper la place de l’entente en gagnant aux Capucins.

Il reste une petite chance de finir 3e mais il faudrait gagner avec le bonus lors des trois derniers matchs, Noisy-le-Sec, Chelles et Val de Bièvre.

Régionale 3. Coulommier­s et Pays Fertois contre Noisy-le-Sec, match à 15h dimanche à Coulommier­s. L’entente compte 21 points et son rival de dimanche, 16 points. Blanc-Mesnil, 17 points, devrait prendre 4 points contre le dernier Saintry.

GTO peut passer deuxième

Autre entente, mais en Fédérale 3, GTO (Gretz-TournanOzo­ir) joue la deuxième place dimanche. Pontault-Combault sera en effet en grand danger à Sucy-en-Brie alors que l’entente accueille Clamart. Un match difficile également mais prenable pour un club invaincu à Tournan-en-Brie. Rappelons l’intérêt de finir dans les deux premiers, cela permet d’être exempté du premier tour du championna­t de France.

Fédérale 3. GTO contre Clamart, dimanche à 15h15. La B, leader, joue en lever de rideau. Deux points séparent PontaultCo­mbault de Gretz-TournanOzo­ir.

Les minimes du club de Coulommier­s seront en terrain connu, pardon en tatami connu, puisqu’ils retournero­nt à Villebon-sur-Yvette pour la Coupe de France des minimes.

C’est dans le dojo de la ville essonnienn­e qu’Owen Didier (moins de 73 kilos) en finissant deuxième du régional, Joshua Mugneret en finissant troisième (moins de 66 kilos) et Lili Deléaval (5e) ont obtenu leur billet national.

Une compétitio­n programmée les 23 et 24 mars, de son côté, le senior Adrian Lavergne obtient la 3e place du tournoi label excellence de Saint-Gratien. Ce moins de 73 kilos, qui a participé au championna­t de France 2023 de première division, remporte 6 combats et ne concède qu’une défaite contre le finaliste, le Niçois Enzo Gibelli.

Newspapers in French

Newspapers from France