Le Pays Briard

COULOMMIER­S Jouer et se libérer pour Coulommier­s

- BASKET (N3).

Pour Coulommier­s, le maintien en N3 reste possible mais passera par des bons résultats.

Le club n’a plus vraiment le choix, le maintien reste possible mais il devient problémati­que. Il faut compter sur les futurs adversaire­s de Metz B et ViryChâtil­lon et prendre le maximum de victoires à domicile. Il reste 5 rencontres au gymnase des Capucins contre Paris, ViryChâtil­lon, Nancy, Sélestat et Mirecourt, 4 sont abordables, puis il faudrait une victoire lors des trois déplacemen­ts.

Une irrégulari­té problémati­que

Sauf que l’irrégulari­té des briards cause leur perte, que ce soit lors des deux matchs contre Schirrhein et lors de la venue de Metz B. Trois victoires possibles transformé­es en défaites, Coulommier­s devrait être au niveau de Viry-Châtillon et devant Metz B. Ce n’est pas le cas et il faudrait maintenant un miracle, il consistera­it notamment en une accumulati­on de défaites des Lorrains et du promu francilien qui sont pour l’heure à égalité à la 10e place avec 3 victoires de plus que Coulommier­s.

Le match à Metz, défaite 75-58. Hilbert, absent à l’aller, inscrit 19 points, une fois de plus le jeune ailier Mevegue aura été un souci majeur avec ses 21 points. Pour Coulommier­s, marqueurs : Bique (14 points), Taver (12), Ducrotoy (10), Ndongala (7), Tocko (5), Haidara (4), Jeftic (2), Mignondo (2), Millon (2), Diakité.

Le club a utilisé 16 joueurs, l’effectif n’aura pas été épargné par les pépins physiques et soucis administra­tifs.

Samedi premier mars, match à 20h aux Capucins, Coulommier­s contre Paris 14, ce promu compte 9 victoires, 9 défaites, il pourrait assurer son maintien en s’imposant. Aux columérien­s de relancer enfin la machine !

Newspapers in French

Newspapers from France