Le Pays Briard

Hervillier­s en ouverture

Ce dimanche, c’est la reprise du cyclisme en Seine-et-Marne avec le Souvenir Emilie Bond à Hervillier­s.

-

Le peloton seine-et-marnais effectuera sa reprise ce dimanche à l’occasion du Souvenir Emilie Bond à Hervillier­s. Sur cette organisati­on de la Pédale Fertoise, ce sont près de 200 coureurs qui seront au départ des trois courses du jour. Si le club organisate­ur présidé par Jérôme Pruvost a perdu durant l’intersaiso­n Yan Rolland, vainqueur sortant de l’épreuve open, la structure fertoise pourrait compter sur la présence du duo Rémi Chaumerlia­t, Jules Pillon, en vue durant la saison de cyclo-cross, qui sera épaulé par l’expériment­é et toujours profession­nel Damien Charlot.

De la concurrenc­e pour la Pédale Fertoise

Sur cette course open (9h00), la Pédale Fertoise devra faire face à la concurrenc­e du Guidon Provinois de Bastien De Vido, du Team Peltrax-CS Dammarie-lèsLys de Grégory Ortiz ou encore de l’EC Aulnay-Drancy 93 du champion de France masters des 35-39 ans, Cyrille Saillard.

En U-15/U-17 dames (14h32), le duel se jouera certaineme­nt entre le Lagny Pontcarré Cycliste de Louane Fragnoli et l’EC

Montgeron-Vigneux emmenée par Lou Nari.

Sur la course U-15 (12h00), le Lagny Pontcarré Cycliste part avec une longueur d’avance sur la concurrenc­e au niveau du collectif mais devra notamment faire face aux coureurs de la Pédale Fertoise qui comptent briller sur leur terre.

La course U-17 (14h30) promet également une belle bataille avec la JS Ferté-Gaucher d’Augustin Fahy et le VC

Fontainebl­eau-Avon-CAPF de Pierrick Vaze qui sera épaulé pour l’occasion par le prometteur Lilian Boissière.

Le départ et l’arrivée se situeront au centre du hameau.

Incroyable Morhad Amdouni ! En effet, le 18 février, sur le Marathon de Séville, avec un chrono de 2h03’47’’, le sociétaire du Val d’Europe Athlé a tout bonnement abaissé le record de France des 42,195 km qu’il détenait depuis le 3 avril 2022 (2h05’22’’), après avoir conclu le parcours espagnol à la 2e place (1er, l’Ethiopien Geleta Ulfata Deresa, en 2h03’27’’).

À deux pas des JO

Moralement et sportiveme­nt, un beau retourneme­nt de situation si l’on considère que le 27 août 2023, le Seineet-Marnais avait abandonné, peu après la mi-course, le marathon des Mondiaux de Budapest. Et avec cette performanc­e éclatante, celui-ci prend évidemment une sérieuse option pour la qualificat­ion aux JO de Paris qui ne devrait pas lui être refusé.

Newspapers in French

Newspapers from France