Le Pays Briard

Une conteuse au musée dimanche 17 mars

- PRINTEMPS DES POÈTES.

Le musée de la Seineet-Marne accueille la conteuse Muriel Bloch pour évoquer des métiers d’antan, des savoirs et saveurs transmis de bouche à oreille…

Partout dans le pays des dizaines de milliers d’initiative­s, de propositio­ns et de manifestat­ions depuis plus de 25 ans font du Printemps des poètes la première grande manifestat­ion populaire au service de la poésie, une manifestat­ion unique qui se déploie dans plus de 80 pays, présente dans tous les territoire­s de France.

Spectacle inédit

À l’occasion du Printemps des poètes, la conteuse Muriel Bloch est de retour à Saint-Cyrsur-Morin, au musée de la Seineet-Marne qui s’inscrit dans cette démarche culturelle et poétique le dimanche 17 mars après-midi pour un spectacle de contes inédit !

Au programme destiné à tous les publics à partir de sept ans : des contes de métiers et d’apprentiss­age, inspirés du conte du forgeron du Pont-de-Pîle de Luda, mais également extraits de son prochain ouvrage à paraître au mois d’octobre animeront ce rendez-vous.

Muriel Bloch sera accompagné­e du musicien et guitariste João Mota.

Métiers d’hier

Elle contera des métiers : forgeron, tisserand, enseignant, paysan, musicien, etc. : enseigneme­nts traditionn­els, savoirs et saveurs transmises de bouche à oreille, des savoirs d’hier pour aujourd’hui referont ainsi surface durant ce spectacle d’une durée d’environ une heure.

Cette manifestat­ion nationale et internatio­nale qu’est le Printemps des poètes a pour vocation de sensibilis­er à la poésie sous toutes ses formes.

L’affiche proposée par le musée de la Seine-et-Marne devrait donc sensibilis­er les plus jeunes tout en suscitant de belles rencontres entre la conteuse, les familles et les spectateur­s attendus nombreux à venir s’associer à cet événement.

 ?? DR ?? Le musicien João Mota. accompagne­ra la conteuse Muriel Bloch.
DR Le musicien João Mota. accompagne­ra la conteuse Muriel Bloch.

Newspapers in French

Newspapers from France