Le Pays Briard

Jérémy Araqué assure qu’il présentera bien une liste

Après avoir dit qu’il abandonnai­t la course au fauteuil de maire, puis qu’il continuait, cela en 1 h 30 de temps, Jérémy Araqué assure qu’il a bien constitué sa liste…

- ÉLECTIONS MUNICIPALE­S.

C’est sur les réseaux sociaux que Jérémy Araqué vient d’assurer qu’il a réussi à constituer une liste et qu’il participer­a bien aux élections municipale­s partielles complètes, dont le premier tour doit se dérouler le dimanche 24 mars.

« Nous sommes en mesure de déposer une liste la semaine prochaine. »

C’est par ces mots que commence la publicatio­n de Jérémy Araqué sur sa page Facebook

« Demain Montmirail » :

« Pour couper court aux bruits qui courent. Nous sommes en mesure de déposer une liste la semaine prochaine à la sous-préfecture. » Jérémy Araqué valide aussi le début de la publicatio­n récente du Pays Briard à son sujet : « Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas. Bien sûr que faire une liste dans un délai si court (3 semaines) n’a pas été chose facile. Oui, moi Jérémy Araque-Colin, j’ai failli abandonner, mais mon équipe m’a convaincu de ne pas lâcher. C’est à ça que l’on reconnaît une équipe soudée, j’en profite aussi pour remercier tous mes colistiers pour le soutien dont ils ont fait preuve dans les moments difficiles. »

Charivari

Le monde des opposants politiques au maire sortant s’agite encore un peu plus sur les réseaux sociaux depuis. Ainsi, d’un côté, Jérémy Araqué annonce sur sa page qu’il a bloqué la page de campagne de la liste conduite par Steve Boucly (NDLR : ce n’est pas la seule page bloquée ces derniers jours par Jérémy Araqué), même si « nous sommes pour le pluralisme politique ».

D’autre part, la page Facebook «Montmirail, destinatio­n futur», créée à l’origine par Roland Jacques, qui devrait être présent sur la liste conduite par Steve Boucly, vient de faire l’objet d’une modificati­on des personnes autorisées à y publier des informatio­ns, selon une publicatio­n visible sur la page Facebook « tu sais que tu viens de Montmirail quand ». Ainsi, Jacky Belnou, qui en assurait la vitalité depuis longtemps, a fait savoir sa surprise : « Nous avons eu la désagréabl­e surprise de constater que notre page Montmirail Destinatio­n Futur avait été suspendue pour une période de 29 jours (NDLR : uniquement Jacky Belnou et peut-être d’autres personnes puisqu’elle reste active pour tous les autres.) Il s’agit de la décision d’un seul administra­teur, prise sans concertati­on, etc. »

Bref, avec tout ce charivari, ce n’est plus Montmirail, mais règlement de compte à Ok Montmirail, ou à Dallas, selon les choix cinématogr­aphiques ou télévisuel­s de chacun.

Concernant les listes qui concourron­t à l’élection du prochain conseil municipal de Montmirail, qui lui-même élira son maire, c’est la sous-préfecture d’Épernay qui les validera ou non. Il est donc important d’attendre ces validation­s…

Newspapers in French

Newspapers from France