Le Pays Briard

Augustin Fahy frappe d’entrée

De retour sur route, Augustin Fahy n’a pas mis longtemps pour s’illustrer en ce début de saison.

- CYCLO-CROSS.

Augustin Fahy n’aura pas mis longtemps avant d’ouvrir son compteur sur route ! Auteur d’une brillante saison de cyclocross, le pensionnai­re de la JS Ferté-Gaucher s’est imposé sur la course U-17 d’Hervillier­s, le 3 mars dernier.

Les Seine-et-Marnais au rendez-vous

Sous des conditions climatique­s humides, le protégé de la présidente Jocelyne Maillet s’est montré plus rapide que le champion régional de cyclocross, Pierrick Vaze (VC Fontainebl­eau-Avon-CAPF). Le podium est complété par un autre seineet-marnais en la personne de Pierre Sablonnièr­e Lagny Pontcarré Cycliste qui offre le prix d’équipe à sa formation du Lagny Pontcarré Cycliste devant la Pédale Fertoise et l’US Mauloise.

Eloan Canu (AS Soisy-Enghien-la-Barre) devance ses compagnons d’échappée sur la course U-15. Dans cette catégorie, Nolan Kurnikowsk­i (Lagny Pontcarré Cycliste) et Evan Kuzniak (Compiègne Sports Cyclistes). L’ASELB empoche la victoire collective devant le Lagny Pontcarré Cycliste et la JS Ferté-Gaucher. Annoncée parmi les formations à suivre, l’EC Aulnay-Drancy 93 a dominé de la tête et des épaules la course open avec la victoire du polyvalent Serkan Olgun, arrivé main dans la main avec son coéquipier Guy Monnier de Gouville. Le podium est complété par le seine-et-marnais Christophe­r Piry (Paris Cycliste Olympique). Sur cette course, Nicolas Chalet termine premier coureur d’un club du départemen­t en huitième position.

L’ECAD 93, équipe la plus régulière

Sans surprise, l’ECAD 93 se montre l’équipe la plus régulière devant le VC Fontainebl­eau-Avon-CAPF

et le LPC qui s’impose de son côté chez les U-15/U-17 dames devant la JS Ferté-Gaucher. Dans cette catégorie, c’est Eva Gras qui l’empoche devant la sociétaire du club organisate­ur de la Pédale Fertoise Lalie Joris-Meunier et Nelia Sahraoui (US Créteil). « La satisfacti­on vient dans un premier temps du remercieme­nt de l’ensemble des clubs présents sur la qualité de notre organisati­on. Comme d’habitude nous avons mis des moyens pour que la course se déroule correcteme­nt. Je suis satisfait des bénévoles du club qui répondent présent vois que l’on a besoin d’eux. Il n’y aurait pas de course et c’est devenu des perles rares aujourd’hui », se félicite le président de la Pédale Fertoise, Jérôme Pruvost qui organisera le 18 mai prochain à Doué en Ufolep puis le lendemain une étape du Mini-Tour de Seine-et-Marne à Armentière­s-en-Brie.

Charbel Spilers commence la saison par un podium ! Le sociétaire du Lagny Pontcarré Cycliste a pris la troisième de la course access 1 de Chauffry, le 3 mars dernier.

Plus fort que lui

Le protégé du président Guillaume Liénard est tombé sur plus fort en la personne de Raphaël Verdier (Paris Cycliste Olympique), vainqueur en solitaire devant l’expériment­é Emmanuel Bertoldi (EC Aulnay-Drancy 93).

Dans les autres catégories, les victoires du jour reviennent à Alexandre Carlier (ES Persan) en A2, Richard Mary (US Ezanville-Ecouen)

dans la catégorie A3 et enfin Joseph Marujo (US Trilport-Germigny) en A4. Vainqueur en solitaire, ce dernier apporte ainsi la seule victoire individuel­le seine-et-marnaise du jour sur cette organisati­on du CC Coulommier­s. Au prix d’équipe, c’est l’US EzanvilleE­couen qui l’emporte devant le Paris Cycliste Olympique et l’EC Aulnay-Drancy 93. Le Lagny Pontcarré Cycliste échoue au pied du podium en quatrième position sur cette organisati­on qui a réuni près de 190 coureurs sur l’ensemble des quatre catégories.

Newspapers in French

Newspapers from France