Le Pays Briard

CHÂTEAU-THIERRY On doit voter le 14 avril pour décider d’armer ou non la police municipale

Les citoyens de Château-Thierry sont invités à se rendre aux urnes pour se prononcer pour ou contre l’armement de la police municipale. Le scrutin ouvre à 8 h.

- VIE CITOYENNE.

tes-vous favorable au port d’armes à feu par les policiers municipaux de Château-Thierry? Oui ou non… Telle est la question posée lors de cette consultati­on organisée ce dimanche 14 avril dans la cité poétique. La police municipale est née en 2019, constituan­t une première étape visant à renforcer les actions de sécurité comme il est rappelé dans le dernier numéro du magazine municipal. Dans son édito, Sébastien Eugène, maire, déclare : l’an passé, le nouveau référendum vise à choisir si les policiers municipaux pourront disposer d’armes létales ou non. »

Les conditions pour participer à cette consultati­on sont les suivantes : être inscrit sur les listes électorale­s et il suffit de se rendre dans son bureau de vote habituel muni d’un titre d’identité valable.

Comment voter par procuratio­n? Si vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez donner procuratio­n à un électeur de confiance. Pour cela, vous devez vous rendre en mairie au service élections avant le 10 avril, muni de votre titre d’identité.

Faire son choix

Rendez-vous est donc donné aux électeurs le dimanche 14 avril dans leur bureau de vote habituel. Le scrutin sera ouvert de 8 à 18 h.

La mairie invite les électeurs à consulter les arguments pour et contre pour aiguiser leur décision sur le site de la Ville ou pour tout simplement accéder à plus d’informatio­ns : https:// www.chateau-thierry.fr/… / armement-de-la-police…

Pour chaque catégorie de réponse, pour ou contre, cinq arguments sont développés.

Les résultats de cette consultati­on seront présentés le soir même, annoncés sur place et sur les réseaux de communicat­ion de la Ville. Le bureau centralisa­teur, comme d’habitude, sera situé au 8, rue du Château.

Newspapers in French

Newspapers from France