Le Pays Briard

Un mort et trois blessés dans un accident survenu sur l’autoroute

Un accident dramatique s’est produit ce mardi, sur l’A 5, à hauteur des Ecrennes. On déplore un mort. Le conducteur se serait endormi.

- DRAME.

Au lendemain de l’accident mortel survenu à Fresnes-surMarne, dans le nord de la Seineet-Marne, un nouveau drame de la route est survenu ce mardi 2 avril, sur l’A5, à hauteur des Ecrennes. Ce qui porte déjà à 19 le nombre d’usagers de la route tués dans le départemen­t, depuis le début de l’année.

C’est vers 14 h 45 qu’une quinzaine de pompiers ont été mobilisés sur l’autoroute, dans le sens province-Paris, entraînant la fermeture de la circulatio­n. Pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur d’une Citroën C4 Picasso a perdu le contrôle de sa trajectoir­e en pleine ligne droite. La voiture a fini sa course sur le toit, sur la voie lente.

Un homme décédé

Selon nos informatio­ns, le passager arrière, aurait été éjecté. Agé a priori de 28 ans, il est malheureus­ement décédé sur les lieux de l’accident. Les trois autres occupants du véhicule, qui seraient âgés de 33, 37 et 40 ans, ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital de Melun. Les Smur de Montereau-Fault-Yonne et de Fontainebl­eau sont également intervenus sur place. Durant l’interventi­on des secours, la circulatio­n a été totalement interrompu­e. « Il s’agit de quatre salariés d’une entreprise qui revenaient d’un chantier et le conducteur s’est endormi au volant », précise le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.

Une enquête de gendarmeri­e a été ouverte. Les victimes sont domiciliée­s en Seine-Maritime et les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiant­s sont négatifs.

A la veille du long weekend de Pâques, le préfet de Seine-et-Marne avait assisté à un contrôle routier sur l’A 6, à hauteur de Fleury-en-Bière, pour faire de la prévention. Un message qui sera assurément renouvelé, en raison de ce bilan meurtrier.

Newspapers in French

Newspapers from France