Le Pays Briard

Place aux phases finales pour Gretz-Tournan-Ozoir

GTO s’empare du derby sur un essai en fin de match de Brandon Falck, place aux phases finales, le club sera dans les têtes de série.

- RUGBY (F3).

Un derby ne peut être anecdotiqu­e car il se gagne, néanmoins, GTO et PontaultCo­mbault avaient leur billet en poche pour la phase finale avant cette rencontre à Pontault-Combault dimanche. 13-3 pour les locaux puis GTO, comme souvent, ne paniquera pas et passera devant avec un efficace Chaveneau (13-16).

Le chassé-croisé sera haletant jusqu’au bout, comme lors du premier match, GTO arrachera la victoire en toute fin de partie. Une pénaltouch­e à 5 mètres de l’en-but, Falck s’échappe du maul pour un essai synonyme de victoire. L’ancien joueur du PUC permet à son club d’avoir le statut de tête de série sauf si la Fédération change la donne.

25e au bilan national

Les premiers de groupes, 18 clubs, sont donc têtes de série. Il fallait ensuite voir selon les points obtenus par les deuxièmes de groupe, GTO est devancé par Roubaix, IllkirchGr­affenstade­n, Cavaillon, Parthenay et Caen. L’entente a donc le 25e bilan (ex aequo avec une autre formation), jolie performanc­e acquis avec 14 victoires, 1 nul et 3 défaites. La phase finale débutera le 28 avril, les barrages débuteront le 21 avril, 10 clubs rejoindron­t les 54 formations déjà qualifiées au terme du championna­t. Pontault-Combault contre Gretz-Tournan-Ozoir, 23-26. Essais de Berder, Falck, 4 pénalités et 2 transforma­tions de Chaveneau. Pontault-Combault, essais de Lagane, Michelli, points au pied de Chagnon.

GTO, l’équipe : Schneeberg­er, Vicente, Tuitagata, L. Jagoudel, Gogo, Brouillard, Martin, Mary, A. Méni, Chaveneau, Rey, Picart, D. Bennett, Berder, Rabereau puis C. Jagoudel, Falck, Mpasi, Fennas, Quaak, Monteil, Loiseau.

Newspapers in French

Newspapers from France