Le Pays Briard

Coulommier­s relégué

-

Le club ne pourra plus compter sur un repêchage, il faut maintenant vite fixer l’effectif et recruter trois bons joueurs pour la pré-nationale.

7 avril 2013, Coulommier­s accédait à la Nationale 2, 7 avril 2024, Coulommier­s, de retour de son déplacemen­t en Lorraine, est relégué en région.

C’est une bien mauvaise surprise, car ce groupe avait largement les moyens de jouer le maintien avec plusieurs équipes à défaut d’être dans la première partie de championna­t. Le renouveau est bien là mais trop tardif, deux joueurs étranges recrutés sont partis très vite, le dernier, Jeftic, sauf surprise, ne sera pas de l’aventure la saison prochaine. Voilà l’un des soucis, cette absence de régularité de joueurs ayant pourtant un CV de qualité sur le papier. Logiquemen­t, plusieurs joueurs de cette saison devraient rester, les jeunes, bien sûr mais des anciens aussi.

Vers 5 descentes de clubs d’Île-de-France

Car il faudra vite quitter la pré-nationale, plus facile à dire qu’à faire, ni le Mée, ni Marnela-Vallée n’y sont parvenus après être descendus. Le pire, la concurrenc­e sera rude la saison prochaine, 4 autres équipes francilien­nes vont descendre. Coulommier­s va retrouver également des derbys, Le Mée et la B d’Ozoir - Val d’Europe. De quoi s’inquiéter si ce groupe ne se renforce pas, il faudra bien trois joueurs d’expérience en espérant éviter une cascade de départs du groupe actuel.

Samedi, à l’image de la saison, l’équipe a été performant­es (17-26, 39-43) mais n’a pas tenu la distance à Sainte-Marie-aux-Chênes, défaite 8676. Coulommier­s aura le rôle d’arbitre pour le maintien entre Viry, Metz B et Nancy qui vient samedi 13 avril. Le bilan à trois matchs de la fin. Pour espérer la 11e place (repêchage possible), il faudra gagner les trois sauf que l’avant-dernière rencontre se fait à Furdenheim, club jouant la montée. De plus, les briards n’ont pas le goal average avec Metz B en cas d’égalité, au mieux, le club finira 12e sur 14.

Newspapers in French

Newspapers from France