Le Pays Briard

 

- APEI-Actualités

En 2024, lors des Jeux olympiques et paralympiq­ues, la capitale française accueiller­a des milliers d’athlètes et plus de 15 millions de visiteurs. Constructi­on, événementi­el, restaurati­on, sécurité, transport, logistique : de nombreux secteurs doivent recruter pour assurer la bonne tenue de cet événement mondial.

Dès maintenant

L’organisati­on montera en puissance en 2024. 11 700 emplois ont été prévus dans le BTP. Si le gros oeuvre est désormais bien avancé dans le village olympique, il reste encore de nombreux travaux de ˆnition à réaliser. Menuisiers, électricie­ns et autres carreleurs sont notamment recherchés. En parallèle, 78 300 emplois devraient être mobilisés au sein de la ˆlière événementi­elle, notamment chez les nombreux prestatair­es investis pour délivrer les Jeux. Un événement mondial comme celui-ci requiert également une sécurité accrue. Les métiers de la sécurité privée regroupent 30 200 emplois au total directemen­t liés à l’organisati­on des Jeux, c’est-à-dire à la sécurisati­on des sites olympiques et paralympiq­ues. Pour cette ˆlière, France Travail prévoit d’organiser 20 000 formations dans la sécurité en vue de réaliser 15 000 recrutemen­ts d’ici avril 2024. Autre possibilit­é : travailler directemen­t au sein du Comité d’organisati­on. Pour organiser les Jeux en 2024, le Comité d’organisati­on recrute près de 4 500 collaborat­eurs au sein de ses équipes. Les offres sont régulièrem­ent réactualis­ées et concernent des proˆls très variés. Parmi les différente­s tâches d’organisati­on, on peut citer : gérer chaque compétitio­n, s’assurer de l’achemineme­nt des athlètes sur les sites, proposer une expérience inoubliabl­e aux spectateur­s ou faire fonctionne­r le Village des Athlètes. Enˆn, 60 000 emplois devraient être mobilisés au sein de la ˆlière touristiqu­e pour accueillir les visiteurs, à partir de 2024, et en particulie­r de juin à septembre 2024.

Comment postuler ?

France Travail met à dispositio­n une « agence virtuelle Pôle emploi » dédiée aux Jeux de Paris 2024 et partagée avec l’ensemble des services publics de l’emploi. Des offres d’emploi et des candidatur­es peuvent être déposées ainsi qu’un accès rapide aux services en ligne de francetrav­ail.fr. Emploi 2024.fr propose à la fois des offres d’emploi (plusieurs milliers d’offres sont disponible­s) et un espace pour les recruteurs. Sur le site https://rejoindre.paris2024.org, vous pouvez effectuer une recherche par métier pour découvrir quelles offres correspond­ent à votre proˆl. Puis postulez ou créez-vous une alerte pour ne manquer aucune opportunit­é. Chaque offre d’emploi est diffusée pendant deux semaines au moins. Le processus de recrutemen­t est le même pour tous. Il se déroule en cinq étapes. Et pour ceux qui rêvent d’intégrer l’organisati­on, il sufˆt de se connecter sur https://www.paris2024.org. Les postes sont à pourvoir dès maintenant puis tout au long de l’année 2024 et au plus tard début juillet.

 ?? ?? Paris 2024 estime à près de 150 000 le nombre de personnes qui seront mobilisées dans des secteurs aussi variés que la constructi­on, l’événementi­el sportif, l’organisati­on, la sécurité, le sport, le tourisme ou encore l’hôtellerie-restaurati­on.
Paris 2024 estime à près de 150 000 le nombre de personnes qui seront mobilisées dans des secteurs aussi variés que la constructi­on, l’événementi­el sportif, l’organisati­on, la sécurité, le sport, le tourisme ou encore l’hôtellerie-restaurati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France