Le Pays Briard

L’entente à un match du bonheur

Coulommier­s était tout proche à Furdenheim, l’entente, en écrasant Metz B, est à une rencontre de l’accession en Nationale 2.

-

Soirée de gala samedi à Ozoir-la-Ferrière, le speaker, porte-bonheur, Fatboz, est de retour. Les petits plats dans les grands pour Ozoir - Val d’Europe qui se devait de battre la réserve messine pour garder la main sur la montée. De match, il n’y en a pas eu comme souvent dans la salle de l’entente, des Lorrains, quasi démobilisé­s, promis à une descente en région qui fâche pour un club comme Metz.

Le cadet des soucis d’Ugo Bajeux et ses équipiers, un 2410 d’entrée puis un match plié au repos avec 52-27 au tableau de score. Tout le monde aura sa part, Allouda et Lombilo, en sortie de banc, apportent 17 et 16 points, remarquabl­e collectif ou chacun à son rôle. Pourtant, cet effectif n’était pas celui favori pour le titre, Mirecourt, Furdenheim, WOSB, les « spécialist­es » voyaient ces clubs lutter pour la montée en Nationale 2.

La montée, une bonne chose ?

La question va se poser, ou pas, au terme de la journée du 28 avril dans la salle de Paris 14. Une victoire et l’entente sera en Nationale 2, un autre monde, ou les promus de la saison dernière à l’image de Roncq, relégué, ont été sur le fil. Si le club monte, il devra sans doute recruter trois profils d’expérience, pas si facile surtout que la concurrenc­e en N2 de clubs proches de Paris sera un souci pour attirer des joueurs. Pour l’instant, le club savoure, il sera favori contre un promu parisien démobilisé.

Coulommier­s, pour sa part, a failli donner le coup de pouce, défaite de 3 unités dans un match à 208 points inscrits et une balle de match briarde raté

Lens sur un tir près du cercle dans le temps réglementa­ire ! columérien­s pourront avoir des regrets mais l’équipe sera sans doute plus équilibrée la saison prochaine pour, vite, revenir en Nationale 3.

Le match de l’entente. Ozoir - Val d’Europe bat Metz B, 9755. Périodes : 24-10,28-17,2216,23-12.

Ozoir - Val d’Europe, marqueurs. Allouda (17 points), Lombilo (16), Capelle (14), Magbotiade (11), Robert (10), Guerekoyaz­oa (8), Casseus (6), Rhazrani (6), Lavergne (5), Bajeux (2), Daoussou (2).

Le point complet en Nationale 3

Dans quelques jours, la N3 pourrait ne plus avoir aucune Seine-et-Marnaise. En effet, Coulommier­s va en région et l’entente est toute proche de la Nationale 2. Ce serait depuis

nombreuses saisons un scénario inédit, voici les scénarios pour la montée et le maintien, toutes les rencontres de la dernière journée de championna­t se joueront le dimanche 28 avril à 15h30.

Montée. L’entente doit gagner à Paris 14 ou, dans le cas contraire, espérer un exploit de Nancy à Furdenheim.

Maintien. Un dernier suspense avec Coulommier­s en rôle d’arbitre. Si le CBB bat ViryChâtil­lon, les Francilien­s seront relégués. Le club parisien, même en gagnant, devra compter de son côté sur une victoire de Furdenheim.

Les relégués. Schirrhein, Coulommier­s et Metz B, tout se jouera donc entre Nancy et Viry-Châtillon. Notons qu’un repêchage est possible pour l’équipe finissant 11e.

Newspapers in French

Newspapers from France