Le Pays Briard

La nouvelle fleuriste accueiller­a ses premiers clients le 30 avril

Après l’installati­on d’un boulanger début 2024, c’est au tour de la fleuriste Amélie Flot de prendre possession des locaux rénovés de l’ancien routier Chez Jo.

- COMMERCE.

C’est une nouvelle vie qui commence. Installée depuis 17 ans en centre-ville de Montereau-Fault-Yonne, Amélie Flot s’apprête à changer de territoire. À partir du 30 avril, elle ouvrira sa nouvelle boutique Amel ‘Lys avenue du Général-Leclerc, à Sainte-Colombe.

Après l’installati­on de Nicolas le Boulanger début 2024, elle va s’établir dans la partie vacante des locaux réhabilité­s de l’ancien routier Chez Jo, le long de la RD403. « La bonne nouvelle, c’est que je me rapproche de mon domicile et que je ne ferai plus les allers-retours, explique Amélie Flot, fleuriste. Je vais gagner en temps et en énergie. »

Plantes, fleurs coupées et fleurs séchées

Après 17 ans passés en centre-ville, elle a trouvé en Sainte-Colombe l’opportunit­é de développer un commerce davantage tourné vers la ruralité. « Il y aura quelques semaines d’adaptation, confie-t-elle. Je me demande si, en plus des fleurs coupées et des plantes, je ne vais pas rajouter des fleurs séchées et des petits cadeaux de décoration. » Amélie Flot se laisse une année pour adapter son offre à sa nouvelle clientèle et espère pouvoir proposer des plants pour les potagers au printemps 2025.

« Il existe une véritable attente »

Cette nouvelle ouverture de commerce marque un tournant pour le village, qui poursuit sa dynamisati­on après l’ouverture de sa boulangeri­e : « L’activité a immédiatem­ent démarré, grâce à la qualité des produits proposés, mais aussi parce que les gens peuvent se garer facilement, se réjouit Alain Balducci, le maire de la commune. Comme pour la boulangeri­e, je sais qu’il existe une véritable attente de la part des habitants. Ils veulent une fleuriste et je souhaite qu’elle remporte un vrai succès ! »

Newspapers in French

Newspapers from France