Le Pays Briard

L’entente joue sa saison dimanche

Contre un club maintenu, l’entente joue la montée en Nationale 2 , les Seine-etMarnais ont les faveurs des pronostics.

-

Une équipe maintenue à forcément la tête ailleurs, Paris 14 a ainsi été battu à Schirrhein, le promu avait déjà acquis avant ce match son maintien en Nationale 3. Le tout en s’appuyant sur 7 joueurs comme beaucoup d’équipes dans ce groupe H, dans sa salle, ce club ne brille pas forcément mais il a su chercher des victoires contre ses concurrent­s directs (Nancy, Metz B, Viry-Châtillon, Schirrhein et Coulommier­s). Avec 4 défaites dans sa salle, Paris 14 semble abordable pour le leader Ozoir - Val d’Europe. La motivation sera de toute façon pour les Seine-et-Marnais, pour ne pas dépendre d’un exploit de Nancy à Furdenheim, il faut s’imposer dimanche en région parisienne.

Sur tous les tableaux

Le match. Paris 14 contre Ozoir - Val d’Europe, dimanche 28 avril à 15h30. En cas de montée, l’entente jouera des phases finales contre des clubs champions dans leur groupe. Du bonus en somme, le club a également un quart de finale de Coupe 77 contre Lésigny, il faudra, si montée, jongler entre la phase finale N3 et la Coupe départemen­tale.

L’avenir de l’équipe B. Un autre sujet mais qui compte, les nombreuses descentes de N3 risquent d’entraîner la chute d’un paquet d’équipe en Pré-nationale. La B doit ainsi revenir à la 7e place, elle est 8e en ce moment, pour être rassurée. Il reste plusieurs journées, prochain match samedi sur le parquet d’une entente de clubs en lutte pour la montée.

L’incroyable match de Coulommier­s

Le reflet de la saison ce déplacemen­t à Furdenheim, trois malades et un joueur qui vient pour éviter le forfait, le jeune Axel Boulanger et pourtant. Coulommier­s a bien failli jouer un sale tour aux Alsaciens, l’équipe briarde ayant une balle de match avec un tir sous le cercle. La sanction de ce shoot raté, une prolongati­on puis une deuxième, cinq joueurs ont joué 50 minutes samedi !

Du jamais vu comme le nombre de tirs de loin, 11 pour Coulommier­s et 15 pour les locaux, portes ouvertes. Noé Schott, 35 points, a été le bourreau de briards valeureux, preuve que cette équipe aurait pu prétendre à une toute autre place cette saison. Il faudra maintenant rebondir en prénationa­le ou rien ne sera facile, ce dimanche, Coulommier­s sera arbitre du match du maintien entre Viry-Châtillon et Nancy.

Furdenheim bat Coulommier­s, 108-105. Marqueurs : Larousse (25 points), Bique (21), Taver (17), Ducrotoy (16), Mignondo (15), Haidara (9), Boulanger (2).

Dimanche 28 avril, Coulommier­s

contre Viry-Châtillon à 15h30.

Newspapers in French

Newspapers from France