Le Pays Briard

GTO ira à Arras

Le premier tour, au final, se fait sur un critère de proximité géographiq­ue. Gretz-TournanOzo­ir ira donc dans le Pas-de-Calais dimanche pour le match aller.

-

Finalement, ce sont des critères géographiq­ues qui ont été retenus pour ce premier tour des phases finales du championna­t de France. Les clubs qui ont pris la première place étant d’ailleurs largement récompensé­s par des déplacemen­ts plus courts. Meaux, ainsi, hérite de Sucyen-Brie alors que Gretz-Tournan-Ozoir va devoir partir tôt dimanche. L’adversaire est Arras (Pas-de-Calais), un coût de 1500 euros pour le club qui devrait s’élancer de Tournan-en-Brie vers 8h. Au départ, le possible adversaire était Elbeuf, Arras est beaucoup moins en forme, ce club terminant par une vilaine série à domicile. GTO sait déjà tout de son rival, qui a perdu un joueur majeur au talonnage, une formation un ton en dessous de

Roubaix, son grand rival de la poule 1.

Le point sur Arras

Arras a été battu trois fois de suite à domicile, sur cinq défaites cette saison, par Roubaix, Paris XO et Epernay. Attention, ce fut l’une des rares équipes à battre Meaux, 20-13, c’était sur le terrain des Arrageois. Ce club des Hauts-de-France a fini troisième avec 13 victoires et 5 revers. Le retour se fera à Tournan-en-Brie le 5 mai.

Arras (3e, poule 1) contre GTO (2e, poule 2) le dimanche 28 avril à 15h. La projection du deuxième tour, si qualificat­ion, s’annonce terrible. Plus de 1000 km quoi qu’il arrive, ce serait Jacou (Montpellie­r) ou Montélimar, un autre rugby et un coût financier conséquent pour le club.

Les autres matchs des Seineet-Marnais.

Sucy-en-Brie contre Meaux, Pontault-Combault contre Roubaix.

La B de GTO défiera le SCUF

Tout comme l’équipe première, la réserve, deuxième derrière Sucy-en-Brie, a acquis son billet pour le championna­t de France. Un seul objectif, aller le plus loin possible. Cela débute sur un seul match ce dimanche en terrain neutre à Tremblay-enFrance. L’adversaire sera le SCUF Paris, 13 victoires et 5 défaites, qui était dans la poule 18 cette saison. Un adversaire à la portée de GTO (14 victoires, 4 défaites) surtout que le botteur Nathan Maille, touché récemment, sera bien sur le terrain dimanche. C’est le meilleur marqueur de la réserve cette saison.

Ce dimanche 28 avril. GTO B contre SCUF Paris B, match à 15h à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). En cas de qualificat­ion, GTO B affrontera le vainqueur de Draguignan contre Vendres-Lespignan, là encore, le déplacemen­t sera très long.

Newspapers in French

Newspapers from France