Le Pays Briard

Brocante géante le 5 mai en ville

Le vide-grenier s’installe dans les rues ce premier dimanche de mai avec une grande diversité d’exposants et une restaurati­on mettant en avant les produits du terroir.

-

Des centaines d’exposants sont attendus à Rebais le dimanche 5 mai. Une nouvelle fois, la réussite sera au rendez-vous. En attendant, c’est l’heure de la mobilisati­on dans l’optique d’une organisati­on sans faille pour l’associatio­n Brie-Champagne.com que préside Suzon Charlon aux commandes de cet événement régional.

Comme de coutume, les exposants seront installés partout dans cette entité du territoire de la communauté de communes des Deux Morin. On pourra flâner en toute sécurité, sur les places et dans les rues de Rebais soit : place de Verdun, place de l’Hôtel-de-Ville et dans les rues adjacentes comme celle du Dr-Farny, rue du FaubourgSa­int-Nicolas et, si besoin, rue des Molinots.

Marché aux puces

Ce vaste marché aux puces devrait attirer la foule des amateurs de chine. Ils notent toujours en gras sur leur agenda cette brocante de début mai.

Bien sûr, il y a eu le coup d’arrêt provoqué en 2020 par la pandémie de la Covid-19. Il s’agit maintenant d’un lointain souvenir. Depuis le retour à une situation normale avec la renaissanc­e des brocantes en Brie, celle-ci se hisse parmi les plus fréquentée­s. Suzon Charlon l’affirme : « Nous avons eu, et c’est un record, jusqu’à plus d’un kilomètre d’exposants. »

Cette fois, les organisate­urs se disent optimistes. L’engouement pour participer est déjà fort aussi bien du côté des brocanteur­s que du public. Ce dernier n’hésite pas à se renseigner pour organiser sa visite. L’accès est possible dès 6 h du matin ! Une façon d’offrir aux visiteurs le plaisir de chiner à la lueur de leur lampe de poche…

Conviviali­té

Chaque jour, de nouvelles inscriptio­ns viennent noircir le registre des exposants. Il est encore temps d’y prendre part. Les inscriptio­ns sont prises tous les matins, tous les jours de la semaine, y compris le dimanche, au bureau de l’Office de tourisme situé place du Marché.

La restaurati­on proposée sur place avec de très bonnes choses issues du terroir complète de belle manière l’attrait de ce vide-grenier convivial qui mérite le détour.

L’associatio­n Brie-Champagne.com a été pionnière en la matière et depuis, imitée dans les villages voisins, pour inciter au respect de la propreté. C’est devenu un point essentiel du règlement avec la nécessité dictée aux exposants de laisser leur emplacemen­t dans l’état où il le trouve à leur arrivée et surtout ne laisser aucun déchet sur place ! Une autre bonne raison de venir le dimanche 5 mai arpenter cette brocante pleine de surprises.

Newspapers in French

Newspapers from France