Le Pays Briard

Les colis perdus investisse­nt Eden

Du jeudi 2 au dimanche 5 mai, une vente de colis perdus est organisée à Eden, de Servon. Présentati­on de ces nouvelles ventes qui font un carton.

-

C’est la folie du moment. Depuis quelques semaines, les ventes de colis perdus se succèdent en Seine-et-Marne, et toujours avec le même engouement. Après Marles-en-Brie ou encore Pontault-Combault, une nouvelle vente de ce type va avoir lieu du 2 au 5 mai au centre Eden, de Servon.

La société Mon colis mystère a choisi ce site pour proposer sa première vente dans le secteur. « Chacune de nos implantati­ons attire énormément de monde. En moyenne, nous réalisons entre 1000 et 1200 entrées à la journée », se félicite François Jardin, directeur chez Mon colis mystère.

Touchez, regardez et payez

Pour ceux qui ne connaîtrai­ent pas encore cette vente insolite, voici une brève piqûre de rappel. Les ventes de colis perdus concernent les colis affichant le statut NPAI, comprenez N’habite plus à l’adresse indiquée. Que les plus suspicieux se rassurent, ce marché est encadré et permis par l’approbatio­n de la loi anti-gaspillage de janvier 2022, qui interdit la destructio­n des invendus non alimentair­es est interdite. Deux possibilit­és s’offrent alors : soit ces colis et leur contenu sont recyclés, soit ils sont mis en vente. C’est sur cette dernière solution que l’équipe de Mon colis mystère a décidé de s’aligner.

« Le fonctionne­ment est simple : toutes les dix minutes, nous faisons entrer une quinzaine de personnes.

Chacun touche, regarde, puis choisit son colis… On passe ensuite aux caisses pour la pesée et l’encaisseme­nt. Le tarif appliqué est un tarif fixe à 16€ le kilo », détaille François Jardin.

De son côté, Valérie Wertmuller, la directrice d’Eden estime qu’il s’agit « d’un nouveau rendez-vous qui ravira nos visiteurs. Cette tendance qui associe l’anti-gaspillage et l’effet de surprise a le vent en poupe. C’est pourquoi nous attendons nos clients nombreux pour cette occasion ! ».

Vous l’aurez compris, il s’agira d’avoir le nez creux pour dénicher la bonne affaire, et surtout un maximum de chance !

Newspapers in French

Newspapers from France