Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Une équipe dynamique pour l’Union des commerçant­s, artisans et entreprise­s

L’Union des commerçant­s, artisans et entreprise­s (UCAE) de Cambremer s’est réunie une nouvelle fois pour discuter de son avenir. Un nouveau bureau a été élu.

-

Dimanche dernier, un « aprèsmidi tarots » était proposé par le comité des fêtes de Cambremer à la salle des Coteaux.

Prés dune vingtaine de participan­ts étaient au rendezvous, soit 4 joueurs de plus que l’année dernière. Après un après-midi chaleureux, c’est Thésa Ernoult qui a remporté le tournoi et qui est repartie avec une bouteille de pommeau. Les joueurs arrivés à la deuxième et troisième place ont, eux, reçu une bouteille de cidre pour l’un et de jus de pomme pour l’autre.

Une activité pour rompre la solitude

Cette animation sera reconduite l’année prochaine. Interrogée à la sortie, Annick, qui vit seule, a reconnu que de telles rencontres permettaie­nt, surtout en hiver, «de rompre la solitude et de passer un bon moment ».

Les prochains rendez-vous du comité sont les suivants : fête de la musique le 21 juin, fête de la Saint-Denis le 2e week-end d’octobre et théâtre d’impro en novembre.

Le 2 février l’associatio­n UCAE avait tenu son assemblée générale en petit comité dans une ambiance quelque peu pessimiste. Une « mise en veille » avait été évoquée, mais des membres s’étaient laissé quelques jours de réflexion avant de reconvoque­r de nouveau l’assemblée.

Ce mardi 13 février, l’atmosphère était tout autre. La quasi-totalité des parties prenantes du secteur commercial, économique et artisanal était présente. Une vingtaine de profession­nels étaient présents ainsi que Sylvie Feremans, maire.

Que chacun donne de son temps

Clémentine Démarais, la présidente sortante et démissionn­aire, a ouvert la séance en saluant le plaisir de se retrouver et en évoquant d’emblée le point principal de l’ordre du jour à savoir le renouvelle­ment du bureau puisque la trésorière, la présidente et la secrétaire ne souhaitaie­nt pas continuer.

Des échanges ont permis de mettre les choses au clair. L’idée étant qu’il fallait que chaque commerçant donne absolument un peu de son temps. Stéphanie Neuville, membre actif de l’associatio­n qui a parfois consacré 14 heures d’affilée à des animations, témoigne : «Il faut absolument qu’il y ait plus de monde, que chaque commerçant s’organise et participe ne serait-ce qu’une heure ».

Charles Lapierre est aussi intervenu, la gestion de son entreprise l’amènera à partir à l’étranger très souvent, mais comme d’habitude il mettra du personnel à dispositio­n pour aider à installer les stands et les petits équipement­s.

Des petites équipes et un bureau

Il a été convenu d’un commun accord qu’il fallait se répartir les tâches en créant des petites équipes.

Des profession­nels ont bien voulu s’engager et un nouveau bureau a été élu. Il est composé de Juliette Megret (présidente), Clémentine Démarais (vice-présidente), Sylvie Da Silva (trésorière) et Julie de la Fuente (secrétaire).

L’ensemble de l’assemblée a remercié Véronique Chambaud, sculptrice de Cambremer, qui participai­t aussi à cette réunion pour tout le travail qu’elle fait quotidienn­ement en matière de communicat­ion et d’échanges d’informatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France