Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Paroisse Saint-Roch de l’Orbiquet : jubilé du frère Noël-Marie Rath

-

Dimanche dernier, la paroisse Saint-Roch de l’Orbiquet a fêté le jubilé dans l’ordre des Servites de Marie du frère NoëlMarie Rath en présence de très nombreux invité(e)s venu(e)s célébrer ce moment important pour lui.

« L’ordre des Servites de Marie a été fondé en 1233 à Florence (Italie) par sept saints premiers Frères. Aujourd’hui, la maison principale est à Rome (Italie) et l’ordre est présent dans quarante-deux pays à travers le monde », a expliqué frère Noël-Marie Rath.

« J’ai fait mes études religieuse­s au Canada et à Paris. Dès que j’ai connu les Servites de Marie, j’ai souhaité rejoindre cet ordre, qui met en avant l’attitude de Marie dans l’église, à savoir sa simplicité, sa disponibil­ité, sa vulnérabil­ité, sa proximité et sa joie. »

« J’ai été ordonné prêtre en 1974 au collège Saint-Nicolas d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) en présence entre autres des soeurs Catherine, Geneviève et Isabelle, qui me font le plaisir d’être là aujourd’hui. »

Frère Noël. M Rath a enseigné au séminaire interdiocé­sain et à l’Université du temps libre d’Orléans, à l’Université catholique d’Angers, au séminaire et à l’Institut Lumen Vitae de Bruxelles (Belgique).

Auteur de nombreux ouvrages, il est arrivé à la paroisse Saint-Roch de l’Orbiquet en 2008 « à la demande de Monseigneu­r Pican, évêque de Lisieux, qui a souhaité confier la paroisse aux Servites de Marie ».

Frère Noël. M Rath, heureux de savoir que les travaux de rénovation de l’église d’Orbec sont en bonne voie, restera au service de ce secteur de la grande paroisse de Lisieux qui se mettra en place à partir de septembre de cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France