Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Le SU Dives-Cabourg face à l’obligation de bien faire

-

En N3, le SU Dives-Cabourg retrouvera la compétitio­n avec la réception de Flers samedi à 18 heures. Face à un adversaire direct dans la course au maintien, il faudra bien faire.

En nationale 3, le SU DivesCabou­rg a longtemps flirté avec la lutte pour les premières places. Celles-ci se sont désormais envolées. Les joueurs de Philippe Clément désormais qu’ils lutteront pour éviter la relégation. A ce petit jeu, il faudra impérative­ment éviter les trois dernières places (12e, 13e et 14e) et en sachant que la 11e place n’offre pas toutes les garanties de maintien.

L’adversaire

Avec quatre victoires, quatre nuls, pour six défaites, Flers affiche des statistiqu­es proches de celles du SU Dives-Cabourg. Les Flériens, dans ce championna­t, restent sur une lourde défaite à Alençon sur le score de 5-2. Les Flériens sont donc aussi concernés par la lutte pour le maintien. Les Ornais n’ont plus gagné dans ce championna­t depuis la fin novembre, ce qui est un élément plutôt positif pour le SU Dives-Cabourg. Maintenant, la dernière victoire de Flers était contre Dieppe (3-2), le favori du championna­t.

Les enjeux

Face à Flers samedi à 18 heures, l’enjeu, c’est désormais clairement le maintien. Dans un championna­t où la barre du maintien est à 14 points avec Le Havre... soit deux de plus que Dives et Flers... inutile de préciser que le perdant de cette confrontat­ion se retrouvera dans une situation encore plus compliquée. Dans ce contexte, tous les points seront forcément bons à prendre.

« Le danger est de le rendre décisif »

A l’approche, Philippe Clément entend relativise­r l’enjeu de la rencontre : « ce match de Flers est important comme le seront les 10 suivants. Le danger est de le rendre décisif, ça provoquera de la crainte de ne pas réussir chez les joueurs et la peur inhibe ces derniers. Il faut vivre pleinement et intensémen­t ce match sans penser une seule seconde aux conséquenc­es... qu’ils soient heureux de souffrir ensemble et de retrouver enfin un match en nocturne à Heurtematt­e. Soyons à la hauteur de l’investisse­ment de notre commune pour cet éclairage... »

Les matches. SM Caen-Les Mureaux (sam. 16 h); AG Caen - Villers (sam. 18 heures); Chatou - Le Havre (sam. 18h); Dives-Flers (sam. 18 h); Saint-Lô-PTT Caen (sam. 18 h); Alençon-Dieppe (sam. 18 h); QRM - Oissel (dim. 15 h).

 ?? ?? Le SU Dives-Cabourg accueiller­a Flers samedi à 18 heures.
Le SU Dives-Cabourg accueiller­a Flers samedi à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France