Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Pays d’Auge Badminton

-

Pour la septième journée de Nationale 3 l’équipe Une du Pays d’Auge Badminton recevait à domicile celle de Falaise, dernière

du championna­t. Une rencontre plus facile que les autres a priori ? « Non, pas du tout », nous précise Jason Douesnard, capitaine de l’équipe Une, « certes, notre objectif était de décrocher une victoire face à Falaise, mais cela n’avait rien d’évident car, lors du match aller, la rencontre avait été très serrée et s’était soldée de justesse pour nous par un match nul. »

Pourtant, ce week-end, le P.A.B réussissai­t à gagner tous les matchs face à ses adversaire­s falaisiens. Cela commençait par une belle victoire, en trois sets, décrochée par Matthias Thomasse et Léa Ruault lors du Mixte 1, rapidement imités par Paul Vaugeois dans le Simple Homme 2.

Les simples dames étaient plus accrochés mais Enora Chevalier et Clotilde Lecavelier réussirent finalement à resserrer leur jeu au

bon moment et à s’imposer. À 4-0, le P.A.B n’était plus qu’à un point de la victoire et ce cinquième point fut apporté par Bryan Douesnard au terme d’une très belle performanc­e réalisée dans le Simple Homme 1, remporté en trois sets face à un adversaire mieux classé. Pour l’équipe, un nouvel objectif était alors envisagé. En effet, comme le précise son capitaine, « avec cette victoire de Bryan, on s’est dit qu’on pouvait peut-être aller chercher en plus le point de bonus offensif ».

Si le Double Dames, solidement maîtrisé par la paire Clotilde Lecavelier/Léa Ruault, permettait d’ajouter le sixième point, le gain du septième par le Double Hommes fut plus compliqué avec un match très accroché et spectacula­ire et, portée par le public, au bout du suspense, la paire Paul Vaugeois/Matthias Thomasse s’imposait, 22/20 au troisième set.

Enfin, Laura Menant et Bryan Douesnard concluaien­t de belle manière cette journée avec une victoire solide en deux sets dans le

Mixte 2. « Évidemment, gagner 8-0, cela fait très plaisir, mais plusieurs matchs ont été accrochés et nous avons su les remporter et c’est cela, cet état d’esprit, que je préfère retenir » se réjouissai­t Jason Douesnard.

Au classement, le P.A.B, grâce à sa victoire bonifiée, est deuxième de sa poule avec 27 points, à deux points du leader, Fougères et avec un point d’avance sur Argentan, deux futurs adversaire­s de la fin de saison. Mais, avant cela, il faudra d’abord se rendre à Mulsanne le 24 février pour une confrontat­ion avec le quatrième du groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France