Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Les travaux rue de Paris, près de l’hôpital, touchent à leur fin

- Quentin DOS SANTOS MELGAR

Pour étendre le réseau de chaleur à Lisieux, Dalkia mène d’importants travaux. Ceux rue de Paris, initiés fin janvier, touchent à leur fin.

Pour l’extension du réseau de chaleur, de Hauteville vers le centre-ville, Dalkia mène d’importants travaux à Lisieux. Ces travaux, accompagné­s de déviations, de routes barrées et de feux de chantier, bousculent les habitudes des automobili­stes lexoviens.

Des travaux se terminent…

La principale zone concernée jusqu’ici était le croisement entre la rue de Paris et la rue Roger Aini, à deux pas de l’hôpital. Les travaux avaient commencé fin janvier, et se sont déroulés en plusieurs phases, entraînant des difficulté­s de circulatio­n.

Mais bonne nouvelle, sur cette portion, les travaux touchent à leur fin. Ce jeudi, de l’enrobé était posé sur la route. Sur cet axe plutôt fréquenté, « le retour à la circulatio­n est

prévu dès vendredi », indique sur les réseaux sociaux Johnny Briard, adjoint au maire en charge des travaux.

… tandis que d’autres commencent

Cette bonne nouvelle risque d’être en demi-teinte pour les automobili­stes. En effet, des travaux sont en cours sur deux autres axes importants. Sur le boulevard Jeanne d’Arc, d’une part, à proximité immédiate de la rue de Paris (chantier prévu jusqu’au 28 avril). Puis dans le prolongeme­nt, d’autre part, au niveau du boulevard SaintAnne (chantier prévu jusqu’au 24 mars).

Toutefois, assure la ville de Lisieux, « il y aura toujours un des deux sens de circulatio­n ouvert pendant toute la durée des travaux ».

Newspapers in French

Newspapers from France