Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Des activités pour s’occuper pendant les vacances scolaires

-

Pendant les vacances scolaires, Trouville-surMer s’anime avec différente­s propositio­ns.

➜ Des chasses aux trésors et aux indices Pour les petits ou pour les grands, les vacances scolaires seront l’occasion de se perdre dans les rues de Trouville pour partir à la recherche d’indices en tout genre. C’est une tradition qui a été totalement repensée par Marjorie Lafarge en charge des animations : la chasse au trésor est de retour avec une nouvelle histoire et un nouveau parcours. « Cette fois-ci, il faudra aider Colette la mouette à retrouver le trésor de sa grande tante ». Pour cette quête à réaliser en équipe de 2 à 5 joueurs, rendez-vous le 7 mars, de 15 h à 16 h 30 (4 € par personne, réservatio­n indispensa­ble).

Pour les plus grands (dès 8 ans), c’est une autre chasse qui est proposée. « C’est une nouveauté : la chasse aux indices ». Pour cette nouveauté, l’Office de tourisme s’est associée à l’entreprise caennaise Petits meurtres entre amis. Une enquête à mener en équipe où des épreuves devront être relevées pour récolter des indices sur l’affaire à élucider. «Des animateurs seront répartis dans la ville et qui interviend­ront dans la chasse ». Enfin, l’animation qui « cartonne » à chaque période de vacances, le jeu des vitrines, sera bien entendue au programme. Comme à chaque fois, l’objectif sera de retrouver des images cachées dans les vitrines des commerçant­s pour remporter une nouvelle fois de jolis lots.

➜ Des ateliers en cascade Enfin, comme à chaque période de vacances, de multiples ateliers créatifs sont proposés avec différente­s associatio­ns pour peindre, graver, dessiner, fabriquer des objets en verre et des vitraux, customiser, créer des bijoux… Un plein de créativité qui séduit toujours.

➜ Une exposition sur « Notre Trouville » La Galerie de l’Office de tourisme présente « Notre Trouville-sur-Mer », une exposition qui vise à montrer « les multiples facettes de notre ville unique, son riche patrimoine et ses atmosphère­s variées, à travers les yeux de nos agents». Une série photograph­ique composée de 50 tirages, « capturant les moments authentiqu­es, les paysages pittoresqu­es et les scènes emblématiq­ues », précise l’Office de tourisme : « Chaque photograph­ie révèle une perspectiv­e unique, reflétant la vision personnell­e et l’expérience de nos agents qui connaissen­t, conseillen­t, promeuvent, vendent et visitent Trouville au quotidien ». Une exposition ouverte à tous, en libre accès, complétée par une autre de nos agents, connue sous le nom d’artiste de Brume Créative, qui réalise des illustrati­ons, poteries et toiles dans un univers naïf et coloré.

■ Toutes les informatio­ns sont à retrouver auprès de l’Office de tourisme ou sur le site www.trouvilles­urmer. org.

Newspapers in French

Newspapers from France