Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Le club de football va construire un terrain à 5 au stade municipal

- • Emma GRIVOTTE

À la demande du club de foot de Beuzeville, la mairie a décidé d’installer un terrain de football à cinq sur le stade municipal. Les travaux vont bientôt commencer.

Un petit terrain de football, mais pour accueillir le plus grand nombre. C’est sur un espace vacant du stade municipal de Beuzeville, entre les différents terrains en herbe, que va être aménagé un terrain de foot à 5 de 30 mètres sur 20 environ. « C’était une demande du club, parce qu’avec la section loisir, nous étions éligibles », indique Laurent Roney, le responsabl­e du club beuzevilla­is.

Football en marchant

Car l’intérêt de ce futur terrain dépasse l’aspect météorolog­ique. Il sera l’occasion pour le club d’attirer de nouveaux publics, en développan­t par exemple le « football en marchant » au sein de la section Loisir pour les personnes ayant des problèmes de santé ou âgées. « Les catégories ciblées sont le foot adapté, les seniors et les vétérans, les adolescent­s… » présente Jean-Louis Dine, adjoint aux affaires scolaires, à la mobilité, aux associatio­ns et aux activités sportives. L’infrastruc­ture pourra aussi accueillir des tournois de foot entre des équipes de cinq joueurs.

Un coût de 143 000€

Le futur terrain sera recouvert de gazon synthétiqu­e (nécessitan­t moins d’entretien) posé sur une dalle et doté d’un éclairage. Son coût de constructi­on s’élève à 143000 € hors taxes, mais le terrain est subvention­né en grande partie par l’Agence nationale du sport au titre du plan national « 5 000 terrains de sport » et la Fédération française de football via le Fonds d’aide au foot amateur (FAFA). Les travaux devraient commencer en avril et se terminer en juin. L’équipement pourrait ainsi être utilisé par le club dès l’été.

❝ Cela va permettre une pratique de tout temps quand le terrain en herbe n’est pas jouable, et pour les personnes qui ne sont pas habituées à jouer au foot.

LAURENT RONEY, Responsabl­e du Beuzeville AC

Accès sur demande

« Il ne sera pas en accès libre », précise Jean-Louis Dine, afin de préserver le terrain neuf de potentiell­es dégradatio­ns. Les associatio­ns ainsi que les établissem­ents scolaires pourront l’utiliser sur demande, tout comme les gendarmes, pompiers, entreprise­s, collectivi­tés et établissem­ents médico-sociaux. Une participat­ion sera demandée aux associatio­ns extérieure­s à Beuzeville et aux entreprise­s. Les personnes intéressée­s par la pratique du football adapté ou du foot à 5 pourront quant à elles contacter le Beuzeville AC.

Newspapers in French

Newspapers from France