Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Le stage de comédie musicale de Sacd’ado reconduit après une première réussie

- • E.G

L’année dernière, faute de trouver un chef de choeur pour redémarrer son activité de chorale, l’associatio­n Sacd’ado, de Beuzeville, organisait pour la première fois un stage de comédie musicale d’une semaine à destinatio­n des enfants et des adolescent­s. Un succès reconduit en 2024, du lundi 22 au samedi 27 avril, et qui débordera sur deux samedis, les 23 mars et 13 avril.

Le premier stage avait beaucoup plu. « Plus de la moitié des participan­ts reviennent », souligne Agnès Huet, trésorière de Sacd’ado. À un tarif très accessible, le stage compte déjà 14 inscrits dont 12 de l’édition précédente. S’il y a suffisamme­nt d’inscrits, une deuxième session pourrait même être créée.

Une nouvelle encadrante en théâtre

En 2023, après un spectacle sur le thème des chansons Disney, « il y avait eu beaucoup de pleurs à la fin, c’était plein d’émotions de se quitter après avoir vécu une semaine forte », se remémore Agnès Huet. Cette année, le thème est déjà choisi : de petites scènes de théâtre composant une intrigue seront jouées par les stagiaires entre des morceaux de comédies musicales connues.

Le stage est ouvert aux enfants à partir de 8 ans et les jeunes peuvent participer jusqu’à environ 20 ans, ce qui permet l’entraide entre petits et grands.

Une autre professeur­e

Nouveauté cette année : en plus de la professeur­e de chant Marie Gosselin, une professeur­e de théâtre animera aussi le stage. Il s’agit de Maëlle Morin, comédienne habituée à encadrer des jeunes, et membre de la compagnie de théâtre Faunée basée à Pont-Audemer. Car dans la comédie musicale, le théâtre est une dimension complément­aire du chant. Chaque jeune pratiquera ces deux discipline­s, « voire même un peu de danse ». Le stage se clôturera par une représenta­tion ou deux à la Cidrerie de Beuzeville.

■ Tarifs : 70 € la semaine pour les Beuzevilla­is et 80 € pour les non Beuzevilla­is. Contact pour les inscriptio­ns (le plus tôt sera le mieux) : 07 69 39 63 59. Facebook : Compagnie chorale Sacd’ado.

❝ « Nous avons découvert chez les jeunes des capacités énormes et insoupçonn­ées de théâtre et de chant. »

AGNÈS HUET

Newspapers in French

Newspapers from France