Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Le gala de catch fait son retour le 16 mars

Après une première édition ayant réuni 500 spectateur­s., le gala de catch lexovien fait son grand retour le 16 mars. Sept combats sont prévus tout au long d’une soirée qui s’annonce survoltée.

- • Quentin DOS SANTOS MELGAR

Le tout premier gala de catch lexovien était organisé il y a tout juste un an. Une soirée qui a tenu toutes ses promesses, animée par six combats, dans une salle multiactiv­ité garnie d’environ 500 spectateur­s.

Cette première édition a été une réussite, «les gens ont passé un bon moment », indique Clément Maline, président du comité des fêtes. Pour cette raison, un nouveau gala est organisé cette année, le 16 mars, toujours dans la salle multiactiv­ités.

Une référence du catch français en animateur

En tant qu’officiel et maître de cérémonie, Gérard Hervé alias «Flesh Gordon». Lui qui a découvert la lucha libre (catch sportif) lors d’un voyage au Mexique a importé en France sa passion de la discipline. Champion d’Europe en 1988 et champion du monde en 1992, il est depuis 2003 directeur technique de la fédération Wrestling Stars (WS), qui gère une cinquantai­ne de catcheurs du monde entier.

❝ Le catch associe combats et spectacle, lutte et envolées, force et rapidité, agilité et précision. FLESH GORDON

Une discipline très appréciée en France

Bien que le catch soit encore peu pratiqué en France — les écoles pour en pratiquer se comptent sur les doigts d’une main — la discipline est très appréciée du public français.

La plus célèbre fédération (la WWE), implantée aux États-Unis, diffuse ses combats en France depuis près de 40 ans. Le catch a connu une explosion de popularité autour des années 2010, notamment chez les jeunes, un intérêt qui n’a que peu baissé depuis chez les aficionado­s.

■ Billetteri­e ouverte dans les bars « le Gentleman », « le Café français » et sur le site internet du comité des fêtes. Tarif : 10 € en populaire, 20 € en carré or.

Newspapers in French

Newspapers from France