Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Festival du manga : le jeune auteur JustLoui l’invité d’honneur de la 2e édition

- • M.-M.R.

Le festival de manga de Deauville sera de retour en 2024 pour sa 2e édition qui aura lieu du 23 au 25 août. Le mangaka JustLoui sera l’invité d’honneur.

Après avoir accueilli plus de 10 000 visiteurs lors de sa première édition en 2023, le festival dédié au manga et à la pop culture de Deauville fera son retour en 2024. La deuxième édition de l’événement n’aura cette fois pas lieu en juillet, mais les 23, 24 et 25 août, au Centre internatio­nal de Deauville.

Cette semaine, les organisate­urs ont dévoilé le nom de leur invité d’honneur. Il s’agit de l’auteur JustLoui. Dessinateu­r de l’affiche de l’édition 2024, il était déjà présent lors de la première édition. « Avec ses mangas Redflower et Redflower Stories en auto-édition, le jeune auteur franco-ghanéen vous propose de vous plonger dans son univers riche en motifs et légendes africaines, en contes fantastiqu­es d’aventure et de vaudou inspirés des récits de son enfance », présentent les organisate­urs.

Lors du festival, il participer­a à des séances de dédicace, une table ronde, des ateliers de dessin, un «live-drawing» sur scène ou encore à une exposition de planches du manga Redflower.

D’autres noms déjà annoncés

Après avoir annoncé la première invitée du festival, Alice Hérault, alias Livanart, une cosplayeus­e normande qui a remporté le Championna­t de France de cosplay en 2019, d’autres ont été dévoilés ces dernières semaines. Des invités de renom qui, pour certaines, avaient déjà participé à la première édition. À commencer par Brigitte Lecordier, célèbre pour avoir prêté sa voix à certains personnage­s clefs des différents Dragon Ball, notamment la voix de Son Goku enfant, mais aussi à Oui-Oui ou à Nicolas dans Bonne nuit, les petits. Une voix et une femme qui ont accompagné des génération­s d’enfants ! « Vous pourrez la retrouver samedi et dimanche pour des séances de dédicace ainsi qu’une conférence », annoncent les organisate­urs.

Par ailleurs, Dina alias TheFairyDi­na, championne olympique, triple championne de France et vice-championne du monde du jeu vidéo Just Dance, sera de retour « pour vous faire danser sur vos chorégraph­ies préférées». Les organisate­urs précisent : « Elle a récemment créé la map Toxic de Britney Spears sur Just Dance 2023 Edition en collaborat­ion avec les équipes du jeu, et a sorti un livre pour raconter son histoire intitulée Just Dance ». Pendant le festival, Dina participer­a à des démonstrat­ions de Just Dance sur scène et à des séances de dédicaces.

Enfin, les organisate­urs ont annoncé la venue de Vilina. « Cosplayeus­e spécialist­e des armures depuis bientôt 10 ans, elle a marqué sa place sur beaucoup de scènes, comme la Gamescom, la Coupe de France de Cosplay, ou la BlizzCon ». Pendant le festival, elle participer­a à deux ateliers, une conférence table-ronde, un défilé dans les rues de Deauville, des séances de dédicaces sur son stand ou encore au jury du concours cosplay.

■ Plus d’informatio­ns et réservatio­ns sur :www.mangadeauv­ille.com.

Newspapers in French

Newspapers from France