Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Dives-Cabourg rêve de la passe de 6 !

-

En nationale 3, DivesCabou­rg s’est mis à l’abri d’une mauvaise surprise. Samedi à 18 heures, la venue de l’AG Caen pourrait même passer par une nouvelle victoire.

En nationale 3, le SU DivesCabou­rg accueiller­a l’AG Caen samedi à 18 heures. Avec désormais le maintien en poche, les joueurs de Philippe Clément n’entendent cependant pas mettre un terme à leur série en cours de cinq victoires.

L’adversaire

De toute évidence, l’AG Caen est en grande difficulté dans ce championna­t. Les Caennais occupent la 12e place avec 20 points... à cinq points du maintien : Flers. Maintenant, la 11e place peut également être synonyme de maintien sous certaines conditions, et celle-ci est toujours accessible pour l’AG Caen. Il reste que cet éventuel dernier strapontin pour le maintien est aussi prisé par Oissel, Les Mureaux et la réserve de QRM... et tout le monde se tient en deux points. L’AG Caen sait que sa marge de manoeuvre est limitée sur cette fin de saison, mais la victoire acquise face au SM Caen prouve que l’équipe caennaise croît en ses chances.

Les enjeux

Pour la première fois depuis bien longtemps, le SU DivesCabou­rg aborde une rencontre de championna­t sans avoir la pression du maintien. Les Divais, en gagnant leurs cinq dernières rencontres, ont fait le travail. Ils rejoueront a saison prochaine en N3. Maintenant, la saison n’est pas terminée. Il reste cinq rencontres à négocier avec une série en cours de cinq victoires à prolonger et « un meilleur classement possible » à aller chercher.

« Rare de vivre de tels moments »

A l’approche de la réception de l’AG Caen, Philippe Clément ne manque pas d’apprécier la situation de son équipe : « Cinq victoires de suite en N3, c’est rare. On a la possibilit­é de rentrer dans l’histoire du club car nous n’avons jamais fait mieux que cinq victoires de suite en N3. C’est un beau challenge. J’espère que les joueurs auront à coeur de mettre en avant ce qu’ils font de bien depuis quelques semaines tant dans le domaine offensif que défensif. Il faut mesurer le bonheur d’avoir réalisé une terre série. Il faut savourer. C’est rare de vivre de tels moments. Il faut faire en sorte de le faire perdurer. De son côté, l’AG Caen a l’obligation de bien faire. L’an passé, nous étions dans une situation inverse... Maintenant, peu importe l’adversité, on veut réaliser une belle fin de saison. »

Newspapers in French

Newspapers from France