Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Villers-Houlgate à cinq matches du bonheur

- • Patrick OGER

En N3, Villers-Houlgate, samedi à 18 h 30, se déplacera aux PTT de Caen. A cinq matches de la fin de la saison, les hommes de Benjamin Morel font toujours la course en tête.

Dans le haut du classement du championna­t de Nationale 3, Villers-Houlgate fait la course en tête depuis quelques semaines maintenant. Les joueurs de Benjamin Morel ont toujours leur destin en mains alors qu’il ne reste plus que cinq petites journées.

Samedi à 18 h 30, en se déplaçant aux PTT de Caen, Villers-Houlgate affrontera, pour la dernière fois de la saison, une équipe du top 5. L’affaire promet donc de ne pas être simple, mais le sprint final est désormais lancé. Les coéquipier­s de Fernand Gale auront aussi la connaissan­ce du résultat du match de Chatou qui jouera au SM Caen samedi à 16 heures. Chatou compte un point de retard au classement avec aussi un moins bon goal average particulie­r. Chatou, qui reste par ailleurs sous le coup d’une éventuelle perte de trois points pour non conformité avec le statut de l’éducateur qui n’a cependant jamais été appliquée. Derrière, Alençon, qui a désormais cinq points de retard, ira à QRM dimanche.

L’adversaire

Sur la pelouse des PTT de Caen, Villers-Houlgate sait que le match sera difficile. Déjà parce que les deux équipes s’étaient séparées à l’aller sur un score nul de 2-2. Ensuite, parce que les Caennais, qui ont eu du mal à trouver leurs marques en début de saison, ont depuis largement corrigé le tir au point que le maintien est désormais en poche. Les PTT de Caen restaient même sur une série historique pour le club avant de chuter le week-end dernier au Havre.

Les enjeux

Sur la fin de saison, VillersHou­lgate se doit de faire aussi bien que Chatou... de toute évidence un atout non négligeabl­e ce week-end puisque le dauphin des joueurs de Benjamin Morel aura fini son match face au SM Caen quand la rencontre face aux PTT de Caen débutera. Si Chatou perd ou concède le match nul face au stade Malherbe, la donne sera différente que si le dauphin des partenaire­s de Kalvin Rebut parvient à faire le plein de points.

« Comme d’habitude » Avant la dernière ligne droite pour son équipe, Benjamin Morel n’entend rien changer : « On prépare le match comme d’habitude » lance l’entraîneur de Villers-Houlgate : « on n’a plus de matelas d’avance. Il faut repartir sur une série positive pour rester en haut et ne pas avoir de regrets. Il ne faut être focus que sur nous et faire une performanc­e. La saison devient longue sur le plan physique et mental, mais il ne faut rien lâcher pour rester le plus longtemps possible tout en haut du classement. Aux PTT de Caen, on s’attend à un match compliqué de par la surface de jeu déjà. Ils connaissen­t très bien leur terrain. Il restait sur 17 matches sans défaite aussi et ils vont avoir envie de repartir de l’avant. Cela va être un match très compliqué mais c’est la même chose depuis le début de la saison ».

Newspapers in French

Newspapers from France