Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Troarn tombe à Thaon

-

La mise à jour des calendrier­s s’est poursuivi ce mercredi soir et si l’affaire est bonne pour Livarot après sa victoire, 3 à 0, dans le derby face à Pont l’Evêque, l’heure est plutôt à la grimace du côté de Troarn qui a perdu 1 à 0 dans le match au sommet à Thaon.

Troarn joue avec le feu

Déjà battus la semaine passée à Courseulle­s après dix-sept matchs sans défaite, les Troarnais ont récidivé ce mercredi soir à Thaon. Une courte défaite 1-0 concédée après l’ouverture du score des locaux à la 10e minute de jeu. Malgré un net sursaut d’orgueil en seconde période, les joueurs de Jessy Chambey n’ont pas trouvé les solutions pour égaliser dans ce match au sommet. C’est donc une seconde défaite de rang pour les Troarnais qui voient leur avance sur Courseulle­s fondre à grande vitesse. La montée en R3 était quasiment acquise avant ces deux défaites... Elle est aujourd’hui plus que jamais remise en question dans la dernière ligne droite du championna­t puisque Courseulle­s revient à seulement trois petits points de Troarn qui compte aussi un match de plus à disputer. Il faudra gagner dimanche lors de la réception de la Guérinière pour repartir de l’avant.

Livarot respire mieux

En gagnant le derby face à Pont l’Evêque 3-0, les Livarotais ont pris trois points précieux dans l’optique du maintien. Les protégés de Frédéric Dumand ont dû faire preuve de patience dans ce derby et attendre de passer l’heure de jeu pour ouvrir le score par Romain Provost. Un but libérateur pour Livarot qui va concrétise­r sa domination, dans les vingt-cinq dernières minutes, par deux nouveaux buts de Mathias Lecordier et Maxence Lecomte. Ce troisième succès de rang permet à Livarot de remonter à la 6e place du classement avant de recevoir Colombelle­s dimanche.

Une nouvelle journée ce week-end

Après la mise à jour du calendrier mercredi, dans un championna­t qui compte 14 équipes, les journées s’enchaînent. Les résultats, mais aussi les matches, de la semaine (lire ci-dessus) auront forcément une importance ce week-end. Ainsi, dans l’ordre du classement, Troarn, après son choc à Thaon, enchaînera donc avec la réception (dimanche 15 h) d’une équipe en difficulté : la Guérinière.

5e, la réserve de l’AS Trouville-Deauville aura, samedi à 18 heures, une magnifique opportunit­é de prendre trois points supplément­aires contre l’AG Caen, la lanterne rouge... des points forcément très importants dans la course au maintien puisque les six derniers seront relégués. Des points qui peuvent aussi être importants dans la course aux premières places en sachant que Thaon et Ifs pourraient être privés d’accession à cause de leurs équipes fanions. Saint-Désir sera dans un cas de figure similaire face à Bonnebosq qui, de son côté, tente d’accrocher son maintien. Dans la série des équipes qui regardent en haut et en bas, Livarot se doit de bien négocier la venue de Colombelle­s. Enfin, la réserve de Pont-l’Evêque sera l’allié des équipes qui visent les premières places avec la réception de Courseulle­s.

Newspapers in French

Newspapers from France