Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Une formation sécurité et secours pour les bénévoles de Cidre & Dragon

-

Dernière ligne droite pour l’associatio­n Raid Tolkien. Une semaine avant le festival Cidre & Dragon, 80 bénévoles de l’associatio­n se sont réunis samedi dernier dans la salle du grain de sable pour suivre une formation de sécurité et de secours.

L’après-midi, chacun a reçu ses directives. « Tout est prêt, nous sommes dans les temps. Il y a toujours des petits problèmes de dernières minutes à régler comme d’habitude mais rien d’insurmonta­ble » a précisé le président Alain Gruau. Jeu de rôle grandeur nature

S’il suit les codes habituels qui font la réussite du festival, cette année aura son lot de nouveautés. Les bénévoles ont beaucoup travaillé sur les décors. Pas de programme avec des horaires qui feront courir les festivalie­rs dans tous les sens et créer des bouchons. Le nombre d’espaces scéniques a augmenté, « les artistes iront à la rencontre du public » .

Un jeu de rôle grandeur nature sera proposé, une sorte de chasse aux trésors qui fera parcourir tout le site. « Le nombre de commerces de bouche a été doublé. Nous aurons un village d’art avec un souffleur de verre, un forgeron, etc… » Un plan sera distribué aux entrées du festival. « Nous attendons au moins 60 000 personnes » a-t-il confié.

Pour assurer le bon déroulemen­t du festival, plus de 50 agents de sécurité et une trentaine de secouriste­s de la protection civile seront présents et soutenus en coulisse par une partie des bénévoles de l’associatio­n.

 ??  ?? Les bénévoles suivent chaque année une formation de sécurité et de secours.
Les bénévoles suivent chaque année une formation de sécurité et de secours.

Newspapers in French

Newspapers from France