Le Pays d'Auge (Édition Sud)

« Pêché Gourmet », un food truck qui fait craquer tous les amateurs de bons burgers

-

À bord de leur food truck baptisé « Pêché Goumet », Davina Ravenet et Christophe Saelens proposent burgers, salades, plats du jour et desserts, tout cela fait « maison ». Rencontre.

Davina Ravenet et Christophe Saelens se sont rencontrés à Cabourg il y a 2 ans maintenant. C’est dans un restaurant de la cité romantique de la côte Fleurie où la Normande et le Belge effectuaie­nt la saison, que leur idylle a pris forme. De là est né un projet commun. Celui de se lancer dans la restaurati­on et de créer leur propre food truck. « Très vite on s’est entendu autour de cette idée » , confirme Davina. Résultat, le « Pêché Gourmet » a pris la route au mois d’août dernier avec le désir de sillonner les communes du pays d’Auge Sud. « Nous avons délibéréme­nt fait le choix des villages qui n’avait pas ou plus de restaurant » , explique Christophe.

Mais les demandes auprès des mairies étant restées, en- core à ce jour, sans réponse, le jeune couple n’a pas eu d’autre alternativ­e que de s’installer sur des terrains privés. C’est donc le cas chaque mardi soir, sur le parking du haras familial au Mesnil-Simon, à 30 mètres de l’axe Lisieux-Falaise. Leur camion cuisine est également présent le lundi sur le marché de SaintPierr­e- sur- Dives, le jeudi midi sur le parking du Leader Price de Livarot ou encore le jeudi soir près du Carrefour Market de Vimoutiers. Et peut, sur demande, participer à des événements privés (baptêmes, anniversai­res…) « On aime le produit que l’on vend »

Dans son projet, le couple a choisi de privilégie­r la qualité. Qualité tout d’abord en termes d’infrastruc­ture. Le camion a été spécialeme­nt conçu pour leur activité. « On voulait que le client puisse tout voir de notre façon de travailler » . Et qualité bien sûr en ce qui concerne les burgers, salades, plats et desserts du jour proposés. « Tout est fait maison à partir de produits locaux (ex- ceptés, bien sûr, le cheddar et le gouda) » , souligne Davina. « Y compris les sauces ! » . Ils préparent même les cornichons. Le pain pour les burgers est spécialeme­nt fabriqué par un boulanger. Quant à la viande, achetée chez un producteur, elle est transformé­e en steaks hachés par leurs soins. « On aime le produit que l’on vend » , précise Christophe.

Plusieurs variétés de burgers sont proposées. Le pêché normand avec, en plus du steak haché et des oignons, de l’andouille, du camembert et de la crème fraîche ! Le pêché USA, plus classique avec sa sauce barbecue, son bacon et ses oignons grillés, mais tout aussi délicieux. Sur la carte, sont également présents le pêché frais (avec mayo, tomate, avocat et gouda), le pêché végétarien ( sans steak évidemment mais avec un croustilla­nt de chèvre au miel !), le pêché diabolique (avec des poivrons et du chorizo grillés)… Et comme petit clin d’oeil à la Belgique que Christophe a quittée il y a 2 ans, des fricadelle­s figurent sur la carte. Ces saucisses servies fendues avec sauces et oignons !

C.L.

Newspapers in French

Newspapers from France