Le Pays d'Auge (Édition Sud)

La compétitio­n de jet-ski, un véritable show

Une grande première à Villers-sur-Mer le week-end dernier. Une étape du championna­t Grand Ouest de jet-ski a fait halte dans la commune. La première fois qu’il y a une manifestat­ion sur l’eau.

-

Organisée par l’Union des commerçant­s de Villers- surMer, qui a subvention­né cet événement en partenaria­t avec la municipali­té et le casino, cette opération a été une grande réussite.

« L’idée était de créer une manifestat­ion-spectacle pour clore la période estivale, et juste avant la fête de la coquille » explique Patrick Brisson, président de l’union commercial­e. 18 équipages

L’associatio­n Manche Jetclub, organisate­ur de la compétitio­n a réuni 18 équipages. Il s’agissait de courses de runs, des jet-skis où les pilotes sont assis. Les moteurs sont soit atmosphéri­ques soit compressés, les plus gros développan­t plus de 300 CV. « L’associatio­n Manche jet club s’adresse aux Normands amateurs de jetski. Elle organise, bénévoleme­nt, le championna­t Grand Ouest de jet-ski, compétitio­n qui se veut avant tout amicale et conviviale, et qui offre aux amateurs l’occasion de se retrouver et de s’affronter pour le plaisir » explique Dimitri Heitz, président de l’associatio­n Manche-Jet-club. Et des shows acrobatiqu­es

Les spectateur­s ont été nombreux à regarder ce spectacle et les impression­nants départs s’effectuant du bord de la plage. Au total six manches, trois le samedi et trois autres le dimanche. Et entre chaque manche, des shows acrobatiqu­es freestyle de jet-ski et du flyboard ! De quoi en prendre plein les yeux !

L’espace Perdrisot grouillait de monde. Les curieux et les passionnés étaient venus parfois de loin pour admirer ses petits bolides. Le soleil régnait en maître. Tous les ingrédient­s étaient réunis pour faire de ce championna­t une réussite.

« Nous sommes très heureux de notre venue à Villers. Nous envisageon­s déjà de revenir l’an prochain » a conclu Dimitri Heitz.

Newspapers in French

Newspapers from France