Le Pays d'Auge (Édition Sud)

La Région offre 130 000 euros à la filière bois du Lycée Albert Sorel

Lundi, Sophie Gaugain, première vice-présidente de la Région Normandie était au lycée profession­nel Albert Sorel pour découvrir la filière bois à laquelle elle vient d’attribuer une subvention de 130 000 euros.

-

Dans les formations qu’il propose aux élèves, le lycée profession­nel Albert Sorel dispose d’un CAP charpentie­r bois et d’un Bac pro technicien constructe­ur bois. Sophie Gaugain, première vice-présidente de la Région Normandie a rendu visite aux élèves, aux enseignant­s, et au personnel d’encadremen­t de la filière bois du lycée à qui viennent d’être consacrés 129 697 € pour des investisse­ments matériels au titre du Programme d’investisse­ment régional dans les lycées normands (PPI).

Les 60 élèves de la filière bois disposeron­t bientôt de trois nouvelles machines dont un centre d’usinage. « Ce nouvel équipement va nous permettre de coller à la réalité et se travailler sur les mêmes machines qu’en entreprise » se réjouit Stéphane Ybert, le proviseur de l’établissem­ent. « J’ai toujours souligné que l’envi- ronnement dans lequel on apprend est très important » souligne Sophie Gaugain qui ne cache pas sa fierté de voir l’aide de la Région aller à un établissem­ent : « qui a une large faculté d’adaptation et qui n’hésite pas à répondre à de nombreux appels d’offres » . En Norvège avec Erasmus +

Le lycée s’est récemment engagé dans le nouveau programme Erasmus + qui vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseigneme­nt, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 20142020. À ce titre, trois élèves en dernière année de Bac pro technicien constructe­ur bois partiront en janvier prochain pour quatre semaines de Période de formation en milieu profession­nel en Norvège.

Sophie QUESNEL

 ??  ?? Sophie Gaugain a visité les équipement­s de la filière bois à qui va être attribuée la subvention de 130 000 euros.
Sophie Gaugain a visité les équipement­s de la filière bois à qui va être attribuée la subvention de 130 000 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France