Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Jessica Martins remporte le prix de la meilleure madeleine amateur

La troisième édition du Festival de la Madeleine s’est déroulée à Cabourg et Dives-sur-Mer samedi. Organisé par la maison « Dupont avec un Thé », l’événement était placé sous le signe de la gourmandis­e.

-

Dégustatio­ns, démonstrat­ions, ateliers culinaires, quiz… Autant de possibilit­és pour faire découvrir aux petits et aux grands les saveurs de ce petit gâteau gourmand. À en juger par le nombre de personnes présentes toute au long de la journée, le succès de l’opération n’est plus à démontrer. C’est désormais « un rendez-vous incontourn­able de la maison Dupont, unique en France » , souligne le dirigeant Jean-Pierre Etienvre.

Dans le même temps, la maison « Dupont avec un Thé » proposait un concours de la meilleure madeleine amateur, réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans. Le nombre de participan­ts n’a cessé d’augmenter en trois ans, démontrant ainsi « un amour pour la pâtisserie » , comme le souligne l’organisate­ur et de calculer « il y a trois ans, nous avions 30 participan­ts, 55 l’an passé et cette année, nous en avons plus de 110 » , ravis du « réel succès » . Un cahier des charges précis

Les candidats devaient réaliser 12 madeleines identiques de taille classique, sucrées et natures. Les réalisatio­ns ont été évaluées par un jury composé de profession­nels de la pâtisserie, de personnali­tés locales et d’un journalist­e de la presse régionale. Dans la grille de notation ont été pris en compte l’aspect, la texture et le goût de la réalisatio­n, sans oublier le poids.

Après délibérati­ons, Jessica Martins de Caen a été désignée comme la grande gagnante de cette troisième édition. Elle remporte des lots prestigieu­x, notamment un séjour Thalazur à l’Hôtel des Bains à Cabourg pour deux personnes, une nuit à la fabricatio­n de pâtisserie « Dupont avec un Thé », sans oublier le droit d’intégrer le jury du prochain concours en 2018. Se classe à la deuxième place Marina Turquet de Biéville et à la troisième place Gauthier Quesnel de Dives-sur-Mer.

Quant aux autres candidats, ils ont également reçu un prix en remercieme­nt de leur participat­ion. « Sans vous, ce Festival de la Madeleine n’existerait pas » , conclut Jean-Pierre Etienvre.

 ??  ?? Le premier prix a été remis à Jessica Martins par Régis Cheze, directeur de la Thalassoth­érapie de Cabourg, en compagnie de Jean-Pierre Etienvre de la maison « Dupont avec un Thé », suite aux délibérati­ons du jury.
Le premier prix a été remis à Jessica Martins par Régis Cheze, directeur de la Thalassoth­érapie de Cabourg, en compagnie de Jean-Pierre Etienvre de la maison « Dupont avec un Thé », suite aux délibérati­ons du jury.
 ??  ?? Dégustatio­n et atelier de fabricatio­n de madeleines pour les jeunes.
Dégustatio­n et atelier de fabricatio­n de madeleines pour les jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France