Le Pays d'Auge (Édition Sud)

L’agence de l’Assurance maladie a été transformé­e du sol au plafond

Après un an de travaux, la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) a réintégré ses locaux, rue du Dr Degrenne. Dans sa nouvelle configurat­ion, l’agence offre un espace d’accueil plus moderne, avec un libre-service et des bureaux pour les rendez-vous.

-

A l’ouverture, le 15 septembre, les usagers n’ont pas reconnu les lieux. Au terme d’un an de travaux, la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) a retrouvé ses locaux historique­s, rue du Docteur Degrenne. L’agence a été repensée pour offrir un accueil plus moderne. « L’évolution du comporteme­nt des assurés face à l’offre de service de plus en plus diversifié­e nous a amenés à faire évoluer notre accueil, a expliqué Jean- Joseph Robineau, directeur de la CPAM du Calvados, lors de l’inaugurati­on officielle vendredi. La CPAM est présente sur Internet avec le compte Améli, mais elle tient à maintenir la proximité avec les assurés, dans un bassin de vie fragile, où le taux de ménage vivant des minimas sociaux est deux fois supérieur au reste du départemen­t » .

Avec en moyenne 2300 visites mensuelles, l’agence de Lisieux est « un point de contact majeur » selon les responsabl­es de l’Assurance maladie. Pour répondre aux besoins des usagers, trois espaces dédiés ont été créés : un libre-service pour les démarches les plus courantes (mise à jour de la carte Vitale, attestatio­n de droits ou de paiement d’indemnités journalièr­es…), un espace conseil pour orienter le public et un es- pace d’accueil sur rendez-vous. « L’objectif est de permettre aux assurés de bénéficier d’un entretien approfondi afin de résoudre les difficulté­s administra­tives rencontrée­s. Prendre rendez-vous, c’est la garantie d’obtenir un accompagne­ment personnali­sé en limitant l’attente » , a souligné le directeur de la CPAM. La Carsat intégrée dans les locaux

En charge de l’accueil du public au rez-de-chaussée ou du traitement des dossiers administra­tifs à l’étage, 28 personnes travaillen­t à l’agence de Lisieux. Les travaux ont permis d’intégrer le service social de la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail). Julien LAGARDE

Agence de la CPAM du Calvados au 17 rue du Docteur Degrenne. Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Newspapers in French

Newspapers from France