Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Les Petits frères des pauvres recherchen­t des bénévoles

-

Les bénévoles des Petits frères des pauvres ont organisé une vente de gâteaux et friandises samedi matin rue Pont- Mortain. Une opération qui avait pour double objectif de récolter des fonds pour l’associatio­n – 134,30 € dans la matinée – mais également de mener une opération de communicat­ion afin d’informer les passants que de nouveaux bénévoles seraient pour le moins bienvenus.

Cet appel intervient alors que l’antenne lexovienne de cette associatio­n caritative va quitter les locaux de la rue Aristide Briand, qu’elle occupe encore pour quelques jours, pour s’installer dès le mois d’octobre dans le quartier de la gare, à l’emplacemen­t du magasin « Meilleurs taux ». Une activité sans cesse croissante auxquels la petite quarantain­e de bénévoles a du mal à faire face.

La mission des Petits frères de pauvres consiste à apporter une aide et un soutien aux personnes en difficulté, en priorité aux personnes âgées de plus de 50 ans, seules, démunies, handicapée­s, isolées ou se trouvant dans une situation précaire. Repas à thème à l’occasion de chaque nouvelle saison et un à Noël, après-midi récréatif tous les 15 jours, sé- jours d’une semaine dans des structures disséminée­s sur le territoire national comptent parmi les actions menées par les béné- voles à Lisieux.

Les Petits frères des pauvres : 13 Rue Aristide Briand. Tél. 02.31.62.25.33.

 ??  ?? Les bénévoles ont organisé une vente de gâteaux samedi.
Les bénévoles ont organisé une vente de gâteaux samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France