Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Gros travaux au Douet Fleury :

-

Commencés fin juin aux abords du manoir de L’Isle, les travaux de renaturati­on du ruisseau du douet Fleury avancent et se sont déplacées derrière la mairie.

Mais avant de parler de ceuxci, faisons d’abord un point sur ceux entrepris le long du manoir de l’Isle. Ouvrages d’art

« Les terrasseme­nts du nouveau lit sont bientôt finis et nous allons pouvoir entamer la végétalisa­tion des berges. La réfection du pont sous la D4 est terminé et la pause des deux passerelle­s donnant axé au parc de la voie verte et vice versa devraient être posées avant la fin du mois » a indiqué Thomas Cornut, ingénieur d’études à Biotec, maître d’oeuvre de ce projet de renaturati­on du ruisseau du douet Fleury.

« Derrière la mairie, nous avons enlevé les plaques de béton qui recouvraie­nt les douet sur une centaine de mètres. Nous enlèverons aussi tout le coffrage béton pour pouvoir creuser le lit sur quelques centimètre­s et créer des pentes douces qui per- mettront une végétalisa­tion plus rapide et serviront de réservoir en cas de crues. Malheureus­ement, nous sommes confrontés à la présence de canalisati­ons mal répertorié­es sur les plans de l’avant-projet qui vont, pour certaines, devoir être déplacées, ce qui risque d’entraîner du retard dans les travaux » a précisé Thomas Cornut. 431 922 €

C’est le montant TTC de ces travaux réalisés par l’entreprise Lafosse et fils, spécialisé­e dans ce genre de travaux, qui avait réalisé il y a deux ans les nouveaux tracés du lit de la Vie en amont et en aval de Livarot.

La maîtrise d’ouvrage étant menée par la fédération de pêche du Calvados.

 ??  ?? Le douet Fleury le long du stade avant travaux.
Le douet Fleury le long du stade avant travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France