Le Pays d'Auge (Édition Sud)

RéGION. Lisieux, Troarn et Honfleur battus

-

Trois matches et autant de défaites pour les trois représenta­nts du championna­t d’excellence cela fait mal à la tête. Si Troarn a manqué d’expérience à Saint-Lô, Lisieux et Honfleur ont manqué de bras. Difficile dés lors de rivaliser ! Heureuseme­nt Dives et Deauville ont sauvé l’honneur augeron sur cette journée. -Excellence AHélas, le résultat positif de Lisieux n’a pas été redoublé à Bréhal et loin s’en est fallu. Parti dans la Manche avec un effectif plus que juste, l’équipe de Honfleur n’a jamais été en mesure de rivaliser avec les locaux et se sont inclinés largement sur le score de 35 à 21.

Bréhal - CS Honfleur : 35 - 21 (Mi-temps : 17 à 10)

Cela sent-il déjà mauvais pour Lisieux ? Deux matches et deux défaites au compteur, cela ne pouvait pas plus mal débuter. A l’image de leur pendant féminine en N3 , l’équipe masculine est mal en point et pis, elle est exsangue. Son effectif est loin d’être pléthoriqu­e ( 8 joueurs samedi soir) et pose forcément questions.

CA Lisieux - Alençon : 23 - 34 ( Mi-temps : 10 à 14)

Les joueurs de Troarn ont imité leurs « collègues » féminines de N 3 ( voir par ailleurs) défaites elles aussi à Saint Lô. Mais pour les garçons, la déception du retour est plus acide. Alors qu’’ ils menaient la danse en première période, les hommes de Germain Soubrié n’ont pas su plier le match. Revenus dans la partie, les Saint Lois ont fait jeu égal avant de s’imposer et faire changer le vin de l’ivresse en vinaigre de la défaite. Malgré le revers, les espoirs de progresser sont importants pour les jeunes troarnais.

Saint-Lô - Troarn : 33 - 32 ( Mi-temps : 16 à 15 ). -Honneur BDans le groupe B, Dives a doublé la mise ce samedi face à Granville. Avec un début en fanfare , les hommes de Frédéric Lamoureux sont sur les bons rails d’une saison que tous escomptent positive à souhait.

Poule B : Dives - Granville : 32 – 24 ( Mi-temps : 15 à 14)

Dans la poule C, Deauville sur la lancée de son ouverture gagnante contre Malaunay a poursuivi celle ci sur les mêmes bases en allant s’imposer avec aisance à Pont Audemer (28-38). Pour ce second match de 2017-2018, les hommes de Jean Baptiste Decaen ont donc, de nouveau, affolé le tableau d ’affichage et passé cet écueil sans souffrir.

Poule C : Pont Audemer - A G Deauville : 28 - 38 ( Mi-temps : 14 - 18 ).

 ??  ?? Le CA Lisieux a lourdement chuté dans sa salle face à Alençon 23-34.
Le CA Lisieux a lourdement chuté dans sa salle face à Alençon 23-34.

Newspapers in French

Newspapers from France