Le Pays d'Auge (Édition Sud)

CANOË KAYAK. Lisieux met l’eau vive en spectacle

-

De retour au premier plan, le bassin d’eau vive de Lisieux a offert un bel écrin aux meilleurs spécialist­es de canoë et de kayak normands venus se disputer les titres au niveau régional. Pour le plus grand plaisir des spectateur­s massés en nombre.

Le spectacle était magnifique dimanche après midi sur les rives de la Touques aux abords du quai des remparts. A tel point que les spectateur­s de la ville et des alentours ne s’y sont pas trompés en venant apprécier les performanc­es des hommes ( et femmes) aux bras puissants pour virevolter autour de la vingtaine de portes disposés sur le tracé de la rivière principale de Lisieux. La bonne double centaine de participan­ts des diverses discipline­s ( canoe et kayak en simple et double) n’a pas hésité à son tour, pour se dépasser et montrer la palette de leurs compétence­s.

Logiquemen­t les meilleurs se sont imposés sur le bassin lexovien, antre du club de lexovives. Aux côtés de la su- perstar poloiste Faustine Grandin du club de Kayak polo de Pont d’Ouilly venue pour faire marquer quelques points par équipes, les jeunes pousses se sont illustrés, à l’image de Virgile Bourlet de la vallée (Val de Reuil) en kayak monoplace sénior, ou encore Charles Ferion (Argentan) chez les juniors qui ont épaté. Champion de Normandie sénior, l’Hérouvilla­is Anthony Mottais a jeté toutes ses forces pour s’imposer devant le trio de favori venu du club de val de Risle (Simon Bouant, Medhi Rouich et Mathieu Godin). Mais si les séniors ont brillé, les juniors ont affiché un visage rayonnant avec une joute entre Nicolas Candieu et son coéquipier de club Simon Dubosc (Beaumont le roger). Le premier s’est imposé d’une cheveu ( 12 centièmes de secondes). Chez les dames, Chloé Gatuingt (Beaumont) grande chance tricolore pour les prochains championna­ts européens, s’est offert deux titres en canoë et en kayak offrant plusieurs succès au club phare de Normandie ( Beaumont) . Hérouville, l’autre club élite, n’a pas été en reste lors des compétitio­ns avec la belle victoire de Louis Bouclier en canoë. La journée s’est donc conclu sous les applaudiss­ements d’autant que le club avait profité de ce week end pour ouvrir ses portes et proposé des initiation­s en tous genres aux discipline­s de l’eau vive sur un bassin dédié et aprécié par les participan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France