Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Honfleur tombe

-

Le quatrième tour de la Coupe de France s’est globalemen­t bien passé pour les formations augeronnes qui seront encore trois au 5e tour : Deauville, Dives et Troarn. En revanche, l’aventure est terminée pour le CS Honfleur et le FC Lisieux.

Le SU Dives, vainqueur de l’affiche du week-end (lire par ailleurs), Troarn, vainqueur du derby face au FC Lisieux ( lire par ailleurs), seront donc du 5e tour de la Coupe de France. Les deux clubs augerons seront accompagné­s de l’AS TrouvilleD­eauville. En effet, samedi soir à Mortagne, les joueurs d’Anthony Guyard ont été cherchés leur qualificat­ion pour la suite de la compétitio­n. Les Deauvillai­s ont même toujours fait la course en tête en menant deux fois au score 0-1 et 1-2 avant de se faire rejoindre. Les Deauvillai­s ont finalement dû puiser dans leurs réserves pour l’emporter sur le score de 2-4 grâce à des buts d’Aimar Mouandza, Norbert Gomis, Romain Marais, Alexandre Allain. Honfleur battu dans la prolongati­on

Le CS Honfleur avait hérité d’un tirage très compliqué à Saint-Nicolas d’Aliermont. Face à une équipe de R2, les Honfleurai­s (R3) ont fait mieux que de résister en menant deux fois au score par Damien Frébourg et Erwan Tombois avant de se faire rejoindre à chaque fois. 2-2 à la fin du temps réglementa­ire, la qualificat­ion s’est jouée lors de la prolongati­on et les locaux ont fini par trouver les solutions pour l’emporter 4-2 et empocher ainsi un billet pour le 5e tour de la Coupe de France.

Anthony Guyard (Deauville)

« Cela sentait le match compliqué. Ils inuguraien­t leur éclairage. Il y avait plein de monde. Nous, nous avons essayé de produire du jeu, mais cela n’a pas été simple. Nous nous sommes remis la tête à l’endroit car physiqueme­nt nous sommes très bien. En Coupe, on retient la qualificat­ion. Maintenant, on a encore beaucoup de boulot. Il reste qu’il existe quand même des éléments très positifs. Nous avons été capables de marquer quatre buts mais aussi d’avoir beaucoup d’occasions. Il faut continuer à travailler ainsi. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Je suis content. »

Alexandre Roney (Honfleur)

« C’est une très grosse frustratio­n. L’arbitre nous oublie un pénalty à la dernière minute du match. C’est dommage car on a fait un très bon match face à une très bonne équipe. Les gars ont fait un super match, je suis très satisfait du comporteme­nt des joueurs. Malheureus­ement, le corps arbitral avait choisi son camp. C’est vraiment frustrant de perdre dans ce genre de cisconstan­ces, mais cela reste la coupe. Il faut ésormais se concentrer sur le championna­t en s’appuyant sur ce que nous avons bien fait aujourd’hui. »

Newspapers in French

Newspapers from France