Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Dives se retrouve FOOTBALL. avec la Coupe de France

-

Moyen voire faible depuis le début de la saison, le SU Dives-Cabourg s’est refait une santé en dominant, au terme d’un match plein samedi, Alençon après prolongati­on sur le score de 2-1. Les Divais seront, une nouvelle fois, du 5e tour de la Coupe de France.

Il s’agissait de l’une des affiches de ce 4e tour de la Coupe de France. En effet, samedi soir, le SU Dives-Cabourg accueillai­t Alençon pour le compte du 4e tour de la Coupe de France. Cette rencontre entre deux formations de Nationale 3 s’annonçait indécise et elle l’a été jusqu’au bout du match et même de la prolongati­on. Le match

Dans un match de bien meilleure qualité qu’en championna­t (N3) il y a un mois, les débats ont été particuliè­rement animés. Il a toutefois fallu attendre la demiheure de jeu pour que le match bascule une première fois avec l’ouverture du score d’Alençon par Tessier (0-1). Les Divais auraient ensuite pu revenir à la marque, avec notamment deux buts refusés, au cours de la fin de la première période.

Menés à la pause, les Divais ont ensuite couru après le score… Jordan Fazzuti a peutêtre marqué un but au retour des vestiaires, mais les arbitres, dans le doute, n’ont pas accordé la réalisatio­n divaise. Dans une mi- temps où les joueurs de Philippe Clément ont été très entreprena­nts, où Nathan Illand (Alençon) a été exclu pour une deuxième faute sur un Jérémy Haubert intenable, il aura toutefois fallu attendre la 87e minute pour que Guillaume Ravenel ne remette les deux équipes à égalité (1-1) et arrache la prolongati­on.

Dans le temps de jeu supplément­aire, de deux fois quinze minutes, Alençon a eu l’opportunit­é de l’emporter, mais Maxime Verrier, impression­nant, s’est interposé avec… classe sur le pénalty ornais. Le gardien de but divais a permis à son équipe de garder la main sur le match, il restait à marquer un petit but et sur un énième débordemen­t de Jérémy Haubert, Charles Masiala a repris victorieus­ement le centre de l’ailier divais. Le SU DivesCabou­rg sera du 5e tour de la Coupe de France. Les enseigneme­nts

De toute évidence, il s’agit d’un match très intéressan­t pour le SU Dives-Cabourg qui restait sur des sorties très compliquée­s en championna­t. Si les Divais peuvent avoir le sourire, piutre la qualificat­ion, c’est aussi de par la qualité de la prestation fournie. Très faible face à cette même équipe d’Alençon il y a un mois, les joueurs de Philippe Clément ont montré une toute autre facette de leur visage et ce même si la qualificat­ion a été compliquée à obtenir. Reste désormais à confirmer.

 ??  ?? Jérémy Haubert a, tout simplement, été énorme sur le côté gauche de l’attaque divaise.
Jérémy Haubert a, tout simplement, été énorme sur le côté gauche de l’attaque divaise.

Newspapers in French

Newspapers from France