Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Un homme arrêté avec 507 bijoux volés dans sa voiture

-

Lundi, un homme a été interpellé au péage de Dozulé alors qu’il se rendait à l’étranger. Dans le véhicule, 507 bijoux en or volés ont été retrouvés dissimulés.

Il y en a pour 70.000 euros de butin. Autrement dit une belle prise ! Lundi, les gendarmes ont intercepté au péage de Dozulé, un homme de 33 ans, originaire du Morbihan. A bord de son véhicule, les militaires ont retrouvé 507 bijoux, dont 15 Louis d’or, soit près de deux kilos de bijoux volés. L’automobili­ste s’apprêtait à se rendre à l’étranger, notamment vers les pays de l’Est, pour revendre son butin.

L’enquête prend sa source au printemps 2017, grâce à un renseignem­ent « a priori anodin, capté par un enquêteur agis- sant dans le cadre d’une autre affaire judiciaire » , indique le Groupement de gendarmeri­e du Morbihan. L’enquête permet alors d’établir qu’un individu du départemen­t du Morbihan se rend ponctuelle­ment à l’étranger pour revendre de l’or.

Une surveillan­ce du suspect est alors mise en place. Elle permet de « matérialis­er un déplacemen­t vers le Nord de la France » . Lundi, l’homme est donc interpellé au péage de Dozulé. Après une fouille complète de sa voiture, les gendarmes découvrent un véritable butin : 507 bijoux au total « provenant de cambriolag­es perpétrés dans le Morbihan et probableme­nt dans les départemen­ts limitrophe­s » . Les colliers, bracelets, chevalière­s et autres Louis d’or étaient parfaiteme­nt dissimulés dans le véhicule.

La gendarmeri­e fait savoir qu’elle va prochainem­ent ouvrir un site Internet dédié, sur lequel sera publié tous les objets saisis, « pour aider à la restitutio­n des bijoux à leurs propriétai­res légitimes » .

 ??  ??
 ??  ?? Le colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmeri­e du Morbihan, montre l’importante saisie.
Le colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmeri­e du Morbihan, montre l’importante saisie.

Newspapers in French

Newspapers from France