Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Un sanglier au pied des tours de Hauteville !!

- J.L.

Scène cocasse mercredi à Lisieux. Un sanglier a été vu par plusieurs personnes, vers 14h30, errant au milieu des immeubles du quartier de Hauteville.

La scène, insolite, s’est produite mercredi à Lisieux. Vers 14h30, un sanglier a été aperçu au milieu des tours du quartier de Hauteville, au centre commercial numéro 1. Stéphane se trouvait au pied de son immeuble, rue PierreCorn­eille, quand il a vu l’animal débouler à toute vitesse. « Au début, j’ai cru que c’était un gros chien. Mais c’était bien un sanglier. J’ai voulu prendre une photo, sinon personne n’allait me croire. Mais il est parti très vite, je n’ai pas eu le temps de sortir mon téléphone. Il avait peur » .

Le sanglier a poursuivi son chemin devant quelques maisons avant de traverser le boulodrome, sous les yeux de plusieurs dizaines de pétanqueur­s, pour le moins surpris. L’un d’eux, Patrick, raconte : « J’habite à Hauteville depuis 40 ans, et je n’avais jamais vu un sanglier ici. Il faisait au moins 70 kg ».

L’histoire ne dit pas si le sanglier est reparti avec le cochonnet… Toujours est- il que l’animal a ensuite traversé l’avenue Jean XXIII, où une voiture a dû piler pour l’éviter. « Il est passé devant ma voiture. Il a ensuite été arrêté par le grillage de la basilique Sainte- Thérèse. Je l’ai vu alors repartir en direction du cimetière » explique un automobili­ste, garde chasse de profession. C’est à cet endroit que la police, prévenue par des témoins, a perdu sa trace.

Newspapers in French

Newspapers from France