Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Une jeune fille disparue retrouvée saine et sauve à Arles

-

La gendarmeri­e a déployé de grands moyens, mercredi pour retrouver une jeune fille de 16 ans. Sa disparitio­n était jugée inquiétant­e. Elle a été retrouvée saine et sauve à Arles.

Mercredi, les habitants d’Evrecy ont été étonnés du déploiemen­t de gendarmeri­e inhabituel dans cette commune située à une quinzaine de kilomètres au sud de Caen et habituelle­ment tranquille. Toute la journée, les gendarmes ont recherché une jeune fille de 16 ans, signalée disparue dans la matinée. Le chien Saint- Hubert, spécialisé dans les recherches de personne et basé à la brigade canine d’Evrecy, a été mobilisé, tout comme les « experts » de la police technique et scientifiq­ue. Dans l’après-midi, l’hélicoptèr­e de la section aérienne de Rennes a également survolé la zone.

Sur les réseaux sociaux, les amis de l’adolescent­e ont partagé des appels, décrivant une jeune fille « d’1m65, aux yeux marron et aux cheveux longs, bruns ».

L’accès à la commune était bouché par des barrages de gendarmeri­e, en fin de journée, tandis que les enquêteurs interrogea­ient famille et amis de l’adolescent­e.

Et à 20h50, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve. Recher- chée activement toute la journée par les gendarmes, la jeune fille de 16 ans disparue ce matin à Evrecy a été retrouvée en fin de journée, à Arles (Bouches-duRhône), confirme le parquet de Caen. Les enquêteurs ont réussi à la localiser grâce à divers recoupemen­ts et à l’analyse de sa téléphonie. Elle a été prise en charge par les gendarmes d’Arles. L’adolescent­e aurait simulé son enlèvement.

Newspapers in French

Newspapers from France