Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Les sapeurs-pompiers présentent leur calendrier pour l’année 2018

-

C’est un rituel chaque année à pareille époque. Les sapeurspom­piers font la tournée des habitation­s pour proposer leur calendrier. Ceux de Villers-sur-Mer ont commencé il y a quelques jours. Une distributi­on qui va se poursuivre jusqu’à la première quinzaine de janvier 2018 dans les communes de Villers, Blonville, Saint-Pierre-Azif et SaintVaast-en-Auge. 1 500 exemplaire­s

Lundi, pompiers, élus, annonceurs et partenaire­s se sont retrouvés au casino pour présenter officielle­ment la version 2018 tirée à 1 500 exemplaire­s, suivant le thème de l’année précédente, avec les femmes et hommes du centre de secours dans leur tenue de vie profession­nelle associée à celle de leur engagement de pompier.

Ainsi, au fil des mois, on retrouve Franck, maçon ; Philippe, policier municipal ; Stéphane, auto-entreprene­ur dans la pose de stores ; Ellena et Romane, étudiantes ; Randy, électricie­n ; Steve, rippeur ; Teddy, plombier ou encore Bastien, contrôleur aérien. L’argent récolté durant cette distributi­on va entièremen­t dans les caisses de l’amicale, permettant aux pompiers de profiter d’événements convivaux, mais aussi d’être assistés lors de formations, d’épreuves sportives ou afin de venir en aide aux familles en cas de besoin. Président depuis 10 ans, Philippe Blavette l’assure, « l’amicale est la clef de voûte de la caserne » . Et petit rappel pour éviter toute escroqueri­e, les pompiers sont impérative­ment en uniforme lors de leur passage. R.D.

 ??  ?? Une présentati­on officielle avant de partir pour faire la tournée des habitation­s et proposer le calendrier 2018.
Une présentati­on officielle avant de partir pour faire la tournée des habitation­s et proposer le calendrier 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France