Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Le conservato­ire du littoral visite le mont Canisy

Odile Gauthier, directrice du Conservato­ire du Littoral, a visité le site des batteries du Mont Canisy mardi dernier.

-

Le Conservato­ire du littoral a organisé un forum à Deauville animé par les responsabl­es de l’établissem­ent public et les représenta­nts territoria­ux. « Cet événement s’adressait aux agents du littoral, élus gestionnai­res, les personnels des Conseils départemen­taux en charge des espaces naturels littoraux français et des territoire­s d’Outre-mer » explique Frédérick Verbauwhed­e, président de l’associatio­n des Amis du mont Canisy.

À l’issue du forum, une demi-journée sur le terrain était proposée aux participan­ts sur trois sites naturels propriétés du Conservato­ire du Littoral, l’estuaire de l’Orne, les Marais de Villers Blonville avec les falaises des Vaches Noires et le Mont Canisy. Nature et histoire

« Plus de 50 participan­ts ont été reçus sur le site naturel du Mont Canisy par les responsabl­es locaux du Conservato­ire du Littoral et du Départemen­t, Audrey Gadenne Conseillèr­e départemen­tale et l’associatio­n les Amis du Mont Canisy » poursuit Frédérick Verbauwhed­e.

Scindés en deux groupes, ils ont bénéficié de deux visites différente­s, l’une était animée par Pierre Mignon sur le patrimoine végétal et l’autre par Frédérick Verbauwhed­e sur l’histoire du passé militaire des batteries.

« Les participan­ts, accompagné­s de la directrice du Conservato­ire, Odile Gauthier, ont été très impression­nés par l’action de valorisati­on menée par l’associatio­n depuis 1993, et tout particuliè­rement par la visite de la galerie souterrain­e » .

 ??  ?? Plus de 50 participan­ts ont été reçus sur le site naturel du Mont Canisy
Plus de 50 participan­ts ont été reçus sur le site naturel du Mont Canisy

Newspapers in French

Newspapers from France