Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Trois lauréats pontépisco­piens aux maisons fleuries

-

Yves Deshayes, maire de Pont-L’Évêque, a accueilli et félicité les lauréats du concours départemen­tal « Fleurir la France ».

Ce concours, dont l’objectif est d’encourager le fleurissem­ent des communes, a distingué trois lauréats pontépisco­piens.

En catégorie individuel­le, « jardins visibles de la rue », le premier prix a été attribué au couple Cauchard ; la mention spéciale pour la valorisati­on du patrimoine naturel revient, quant à elle, aux Leclerc. 1er prix pour l’office de tourisme

L’office de tourisme, représenté par sa directrice, Sylvie Monsaint, n’a pas été en reste et reçoit le premier prix des offices de tourisme du départemen­t sur les dix-sept candidatur­es proposées. Selon Sylvie Monsaint, « le fleurissem­ent de l’office de tourisme fait partie de l’accueil et rajoute à la beauté de la ville. Nous avons des retombées importante­s tous les jours. » Chaque année, les candidats rivalisent de créativité pour offrir à la commune un fleurissem­ent exemplaire. Il s’agit de faire preuve d’originalit­é et de trouver la floraison adaptée pour qu’elle soit la plus belle au moment du passage du jury.

Le fleurissem­ent de la ville n’a d’ailleurs pas qu’un rôle esthétique, « la commune y est très attachée, il fait partie de Pont-L’Évêque, de son attrait, et a des retombées sur l’activité économique et le commerce local », se réjouit Yves Deshayes.

 ??  ?? Les lauréats primés au concours des maisons fleuries.
Les lauréats primés au concours des maisons fleuries.

Newspapers in French

Newspapers from France