Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Zone commercial­e du Market : « un projet grave pour le commerce local »

-

Suite à notre article sur le projet d’extension de la zone commercial­e du Market de Cabourg (lire notre édition du mardi 14 novembre 2017), Alexandre Lethuillie­r, responsabl­e du magasin Weldom de Dives- sur- Mer, à l’origine du recours déposé contre le projet, a tenu à réagir et à apporter des précisions. « Il ne s’agit pas d’un projet anodin et encore moins d’un simple problème de parking » note-t-il en réponse aux propos du maire de Cabourg, Tristan Duval. Selon le gérant de Weldom, « le projet n’est pas viable pour Cabourg, et il serait, de plus, grave pour le commerce local et l’environnem­ent » . Avis défavorabl­e

Après l’autorisati­on délivrée par la Commission départemen­tale d’aménagemen­t commercial (CDAC), un recours a donc été déposé auprès de la Commission nationale (CNAC), qui a émis en août dernier un avis défavorabl­e en considéran­t notamment que « le projet est excentré et ne contribuer­a pas à l’animation de la vie urbaine » , qu’il « est mal desservi par les transports en commun » , ou qu’il « ne prévoit pas de mesures de développem­ent durable de nature à améliorer les performanc­es environnem­entales existantes » .

Aujourd’hui, seuls un recours en appel, qui ne pourrait aboutir avant deux ans, ou un tout nouveau projet pourraient permettre à cette extension commercial­e de se réaliser. N.M.

Newspapers in French

Newspapers from France